Petit problème de notation
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Petit problème de notation



  1. #1
    invitee10e163d

    Question Petit problème de notation


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en TS, spé maths. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment mon prof de maths note...ci-joint la copie du DM avec ses corrections. Jetez-y un coup d'oeil et dites moi franchement combien ça vaut !
    J'en dis pas plus pour ne pas vous influencer, je vous direz après la note qu'il ma mis.
    Les images sont à cette page :
    http://micha.mazaheri.free.fr/stock/messageFS/
    Bien sur je vous demande pas de tout lire et de comprendre le problème mais juste de voir selon les remarques du prof.

    -----

  2. #2
    inviteae1ed006

    Re : Petit problème de notation

    Bonjour,
    si tu veux des explications sur un problème de math ok mais si tu postes un message pour savoir si ton prof ne t'as pas trop mal noté alors laisse moi te dire franchement : je ne sais absolument pas quelle note tu as eu (ça ne m'intéresse pas) cela dépend de beaucoup de choses (barème, exigence ou niveau...) et tu as très certainement eu la note que ta copie mérite.

  3. #3
    invitec053041c

    Re : Petit problème de notation

    Disons que ce que tu as fais est vraiment beaucoup trop long par rapport à ce qui est demandé.

    |z|=1/|z| te donne |z|=1, donc tu peux déjà l'écrire exp(i.theta) et avec un peu de flair, ça peut se faire en 5 lignes (passer par a+ib est assez affreux dans ce genre d'exercices).

    Cela dit, tu as fait juste, mais vraiment trop long.

  4. #4
    invitee10e163d

    Re : Petit problème de notation

    tize : "tu as très certainement eu la note que ta copie mérite" bien que la probabilité pour qu'une copie ait la note qu'elle mérite soit très élevée je te le concède. Mais si j'ai posté ce message c'est justement parce que je crois, comme toutes personnes de ma classe, que notre prof s'est pour ce contrôle carrément foutu de nous !

    ledescat : je te remercie pour ta réponse, effectivement ça aurait été bien plus simple comme tu le dis. C'est d'ailleurs ce que nous a annoncé notre prof et qu'il aurait voulu qu'on le fasse. Mais nous n'avons pas vu encore (perso je l'ai vu mais je parle en cours) l'écriture exponentielle d'un nombre complexe.

    En résumé, mon prof nous sous-note parce qu'on utilise une méthode plus compliquée bien que valable tout de même. Vous trouvez ça normal, est-ce une pratique courrante ou est-ce juste notre prof qui fait ça ?
    La méthode plus simple necessitait un cours que nous n'avions pas encore vu !!!

    Bref, voilà...Si non la copie que vous voyez a eu 14/20. Je trouve ça un peu limite pour une copie qui a presque tout bon !
    Je chicanne pas pour les points, de toute façon ça compte même pas dans la moyenne, mais c'est juste pour savoir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Petit problème de notation

    Je donne un avis comme ça...j'suis pas prof.
    Mais en maths, ce n'est pas le résultat qui compte (en général), mais le raisonnement et ta manière de penser.
    J'ai déjà eu affaire à plusieurs profs qui, bien qu'il y ait des fautes de calcul, mettaient tous les points parce que le raisonnement était juste et que c'était ce qu'il voulait voir.
    Si tu fais une méthode trop compliquée, c'est probablement qu'il y avait des astuces à voir (je n'ai pas lu ta copie...) et ça, ça se "récompense" pour certains.

  7. #6
    inviteae1ed006

    Re : Petit problème de notation

    Citation Envoyé par michamaza
    ...comme toutes personnes de ma classe, que notre prof s'est pour ce contrôle carrément foutu de nous !
    Ça y est la rengaine habituelle : pas de bonne note dans la classe donc : "le prof s'est foutu de nous", je suis bluffé par ce raisonnement d'une toute beauté
    Et puis d'abord tout le monde sait que certain profs prennent un malin plaisir à se "foutre" de leurs élèves ! Certains parmi eux ont même choisi de devenir professeur uniquement pour ça...

  8. #7
    inviteae1ed006

    Re : Petit problème de notation

    J'ai oublié : plutôt que de poster des messages de ce genre dans un forum (histoire de voir si des matheux qui n'ont pas conçu ce contrôle, ni même les exigences qui vont avec, vont te donner raison et remonter ton égo) demande directement à ton professeur c'est lui le mieux placé pour te dire pourquoi tu as eu la note que tu mérites.

  9. #8
    Médiat

    Re : Petit problème de notation

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Disons que ce que tu as fais est vraiment beaucoup trop long par rapport à ce qui est demandé.

    |z|=1/|z| te donne |z|=1, donc tu peux déjà l'écrire exp(i.theta) et avec un peu de flair, ça peut se faire en 5 lignes (passer par a+ib est assez affreux dans ce genre d'exercices).
    Je trouve le prof bien généreux, car sans la notation exponentielle, et en écrivant simplement que |z|² = z.z* (z*= conjugué de z), cela prend 2 lignes (une pour trouver la partie réelle et une pour la partie imaginaire).

    Et j'appuie la remarque de tize.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

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