1=1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1=1



  1. #1
    inviteedf3cb1c

    1=1


    ------

    Citation Envoyé par zinia Voir le message
    Bonjour
    Ce qui reste surprenant (pour moi) ce sont les milliards de décimales annoncés. La méthode des rectangles avec un pas de 10^(-5) ne devrait pas être aussi précise, même en allant jusqu'à des n très grands.
    NB en tout état de cause, il faut au moins calculer 300 000 termes pour avoir une précision d'une décimale !
    Ce que, moi ,je ne comprends pas c est en vertu de quoi affirme t on que « 1,0000…000…1= 1 » . C est à dire qu il existerait suffisamment de zéros pour autoriser cette liberté solennelle ; le chiffre(1) occupant les deux positions extrêmes .Mohwali Awamar.
    __________________
    « Un jour l Humanité connaîtra la paix universelle…un nouvel ordre des choses…lui imposeront l état pacifique . » Anatole France

    -----

  2. #2
    inviteedf3cb1c

    Re : 1=1

    1=1 implique logiquement 0=0. Mais pourquoi l un est algébrique et l autre non. L un est constructible à la règle et au compas, l autre pas. Ils ont pourtant les mêmes droit(s) sur la droit(e) des réels. Pourquoi cette injustice ? Sans doute à cause du principe selon lequel « on ne peut avoir et le beurre et l argent du beurre » ;le second est « transcendant ». Et puis la Véga , pas celle de Camus mais celle là du Nord avec un (2) et des (0) , vaut bien cette Strass avec un (1) et des (6) pour parler comme Mediat qui , tel Monsieur Jourdain , sans le savoir , fait de la Pansémiotique . Au fond , tout est fonction du point de vue. Mohwali Awamar
    __________________
    « Un jour l Humanité connaîtra la paix universelle…un nouvel ordre des choses…lui imposeront l état pacifique . » Anatole France

  3. #3
    Gwyddon

    Re : 1=1


    Merci pour ce moment de fou rire. Je vous le demande une dernière fois sur ce forum : soit vous faites des mathématiques, soit vous vous abstenez. Je ferme cette discussion qui n'a aucun interêt.

    Gwyddon,

    Pour la modération
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.