pour les pro du golf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pour les pro du golf



  1. #1
    invite4424ce31

    pour les pro du golf


    ------

    Bonjour a tous.

    Je vais vous embéter 1 peu. Désolé!!! Je voulais savoir si quelqu'un connait un site sur le golf qui me donnerai des relations mathematiques sur ce sport.J'ai beau chercher mais j'ai rien eu.
    Merci d'avance.J'ai trouvé sur l'aréodinamisme de la balle mais sans plus donc si vous en avait faite moi signe.Merci

    -----

  2. #2
    invite980a875f

    Re : pour les pro du golf

    Salut,
    ça m'étonnerait qu'il y ait des sites spécialement là-dessus!
    Mais bon, si tu veux calculer par exemple des trajectoires de balles, il faut que tu saches trouver l'équation de la trajectoire d'un projectile à partir de paramètres (force, angle, résistance de l'air...). En gros, il faut résoudre des équations différentielles pas trop trop compliquées (enfin après ça dépend du nombre de paramètres). C'est un peu abordé dans le programme de physique de TS
    Je ne sais pas trop si c'est ça que tu cherchais, mais voilà!

  3. #3
    invite4424ce31

    Re : pour les pro du golf

    Merci pour ta réponse jvé menervé 1 peu pour trouver tout ça.
    Merci salut

  4. #4
    invite51f4efbf

    Re : pour les pro du golf

    Citation Envoyé par Sharp
    Salut,
    ça m'étonnerait qu'il y ait des sites spécialement là-dessus!
    Mais bon, si tu veux calculer par exemple des trajectoires de balles, il faut que tu saches trouver l'équation de la trajectoire d'un projectile à partir de paramètres (force, angle, résistance de l'air...). En gros, il faut résoudre des équations différentielles pas trop trop compliquées (enfin après ça dépend du nombre de paramètres). C'est un peu abordé dans le programme de physique de TS
    Je ne sais pas trop si c'est ça que tu cherchais, mais voilà!
    La balle tourne, donc le savoir de la TS, je pense qu'ils n'est pas excessivement utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite980a875f

    Re : pour les pro du golf

    C'est sûr, mais bon je parlais d'une modélisation très grossière du mouvement du centre de gravité.

Discussions similaires

  1. Pour les pro du R mono 37,5 ou 2Xbriques de 20
    Par invitec4aed7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/12/2007, 21h14
  2. Pour les PRO du PICBASIC PROTON+
    Par invitebd3ee13a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2005, 13h20
  3. pour les pro d'excel
    Par thierrou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2003, 00h36