Bonjour
quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la limite d'une suite convergente et son minorant
-----
Bonjour
quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la limite d'une suite convergente et son minorant
Salut,
Un minorant d'une suite (Un) est une valeur constante qui est plus petite que tous les Un. Par exemple est minorée par 0 mais aussi par -1, par -2 ... contrairement à la limite le minorant n'est pas unique.
En général il n'y a pas de lien entre minorant et limite mais dans quelques cas (suite décroissante par exemple) on peut montrer que la limite est confondue avec le plus grand minorant, s'il existe.
merci beaucoup
pour la limite on écrit par exemple Un-L (entre deux barres verticales) < à epsilon
est ce la valeur absolue
Oui, c'est la valeur absolue.
En fait, à partir d'un certain rang , tu as donc
et pour epsilon qu'elle est sa valeur
Plus tu veux être précis, plus il faut prendre une valeur de epsilon petite.
comment doit on faire quand on a une question du genre
déduire qu'il existe No tel que N > No Un > racine de 2
j'ai du mal à comprendre
Tu resouds l'eq
D'ailleurs, on aurait du prendre Un = 2n
d'accord mais quand ta suite est du genre
Un+2 = racine de Un+1 + Un
personne pour répondre
Je pense qu'il se plaçait dans le cas d'une suite décroissante minorée (voir le premier post où on parle de suite décroissante.
çà répond pas à ma question
Oui, c'est vrai que dans ce cas là ça marche . Ce qui m'a paru bizarre c'est que la condition sur Un après le "donc" est moins forte que celle sur Un avant le "donc" (on perd de l'information...) mais avec l'hypothèse d'existence du minorant c'est bon, au temps pour moi.
je n'ai jamais voulu dire çà
Merci à ceux qui m'ont aidé j'ai trouvé