c'est urgent besoin d'aide!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

c'est urgent besoin d'aide!!!



  1. #1
    invite7e62803d

    c'est urgent besoin d'aide!!!


    ------

    alors voilà. Tout d'abord bonjour et merci de vous intéresser à mon cas. J'éprouve quelques difficultés voire un bon nombre à faire un exercice de concours ENSAIS(architecture) de 1995. Je suis en maths sup'.Voici l'énoncé:
    On se place dans l'espace E3 rapporté à un repère orthonormé direct(O,i,j,k) et on considère les points A(1,-1,0) B(2,0,1),C(-1,1,0) et D(-2,0,1)
    Soient p et k deux réels; on désigne par P le barycentre des points A et B affectés respectivement des coefficients (1-p)et p et par Q le barycentre des points C et D affectés respectivement des coefficients (1+p) et -p
    Enfin on appelle G le barycentre des points P et Q affectés respectivement des coefficients(1+k)/2 et (1-k)/2

    1)calculer en fonction de p les coordonnées des points P et Q et en fonction de p et k,les coordonnées du point G

    2)a) On fixe p. Montrer que l'ensemble des points G obtenus lorsque k décrit R est une droite dont on précisera un point et un vecteur directeur
    b)On fixe k.Montrer que l'ensemble des points G obtenus lorsque p décrit R est une droite dont on précisera un point et un vecteur directeur
    c)Montrer que pour tous réels k et p les deux droites déterminent un plan dont on donnera une équation cartésienne

    3)Montrer que l'ensemble (E) des points G obtenus quand(p,k) décrit R² est l'ensemble des points dont les coordonnées vérifient l'équation x²-y²=4z

    4)Déterminer les intersections de (E) avec les plans d'équations respectives x=0 et z=0. En rapportant chacun de ces plans à un repère orthonormé simple, construire sur deux figures différentes les intersections obtenues.

    5)a) On considère le plan(Pi) passant par K(0,0,1) et de base (i,j)
    Donner une équation cartésienne, dans le repère (K,i,j) de (Pi), de l'intersection de (Pi) et de (E)

    b)Donner une équation cartésienne de l'intersection de (E) et de (Pi) dans le repère (K,u,v) où u=(1/racine de 2)(i+j)
    et v=(1/racine de 2)(-i+j). Représenter graphiquement cette intersection. Interpréter géométriquement le changement de repère effectué.

    6)Soit K' le symétrique de K par rapport à O.ON appelle (delta) la droite passant par K et de vecteur directeur j et (delta prime) la droite passant par K prime et de vecteur i. Montrer que (E) est l'ensemble des point équidistants de dela et delta prime.

    -----

  2. #2
    invite7e62803d

    Re : c'est urgent besoin d'aide!!!

    j'oubliais ce so,nt les questions 3 4 5 6 qui me posent problème alors si qqun peut m'aider...

  3. #3
    Coincoin

    Re : c'est urgent besoin d'aide!!!

    Bonjour,
    Dois-je te rappeler que nous ne sommes pas là pour faire les exercices à ta place ?
    Dis-nous donc ce que tu as fait pour l'instant et sur quoi tu bloques...
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite7e62803d

    Re : c'est urgent besoin d'aide!!!

    oui je m'excuse je me suis mal exprimée je ne voulais pas que l'on me le fasse juste qu'on m'aide.Là je suis arrivée à la question 5 a et il me reste donc la 5)b) et la 6) ou je bloque...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide chauffage urgent
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/11/2007, 17h31
  2. besoin d'aide! URGENT!!!
    Par inviteb49a5335 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 16h42
  3. Bonjour urgent besoin d'aide
    Par invite40efe82a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2007, 22h03
  4. j'ai besoin d'aide urgent
    Par invitea710f7eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 08h36
  5. urgent : besoin d'aide
    Par invite2d1838bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2005, 18h21