Programmer en maple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmer en maple



  1. #1
    rajamia

    Programmer en maple


    ------

    salut.

    j'essaye de faire un petit programme en maple mais étant débutante je ne connais pas bien comment commencer, je serai très reconnaissante si vous consacrer un peu du temps pour m'aider (me donner juste des indications pour commencer).

    j'explique ce que je veux exactement:

    - je vais travailler dans l'anneau des polynômes et je veux définir une opération
    ' . ' (en fait c'est la multiplication mais cette foi-ci non commutative). qui définit par c-à-d si on rencontre on le laisse comme ça si le coefficient est à droite de l'indéterminé alors pour qu'il passe à gauche il le fait en élevant au carré.
    - après je vais généraliser au produit des polynômes de degré .

    mais pour le moment je veux définir l'opération définit en haut. vous avez une idée?

    un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    rajamia

    Re : programmer en maple

    si je veux modifier quelque chose ou corriger une faute dans mon message comment faire?

  3. #3
    invite19431173

    Re : programmer en maple

    Tu fais appel à un modo si tu as dépassé les 5 minutes réglementaires, ou tu peux aussi poster ensuite la modif.

  4. #4
    rajamia

    Re : Programmer en maple

    ok merci. donc la seule solution est de faire attention la prochaine foi

    -au passage tu peux pas m'aider en maple -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Programmer en maple

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    -au passage tu peux pas m'aider en maple -
    J'y connais rien, désolé !

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Programmer en maple

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr de comprendre ton opération

    Pourrais-tu définir très précisément :

    _ ce qu'est a, ce qu'est X.

    _ dans quel espace tu agis.

    _ et donner et la loi de composition à gauche, et la loi de composition à droite.

    Merci

  8. #7
    rajamia

    Re : Programmer en maple

    ok je vais le faire avec plaisir et j'espère que tu comprenne par ce que j'ai l'impression que je ne sais pas expliquer les choses

    on considère un anneau des polynômes que l'on suppose non commutatif munit de l'addition usuelle et d'une multiplication définit par ou a est un élément dans le corps cela veut dire que si on a on le laisse comme ça, si le coefficient est à droite de il faut le rendre à gauche sous l'opération définit plus haut. donc j'ai besoin de définir une opération pour faire un tel calcul , par exemple si je donne à maple et alors il doit me retourner .

    c clair ou pas encore.?!!

    sinon tu peux me donner un exemple d'une opération définit en maple et j'essaierai de faire un travail pareil. par ce que ce maple est méchant avec moi je suis entrain de l'apprendre mais je n'ai pas bcp du temps pour le faire.
    Dernière modification par rajamia ; 27/01/2008 à 23h40.

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : Programmer en maple

    Ok je crois que j'ai compris ce que tu veux faire tu regardes l'action entre un polynôme de degré 1 (X) et un polynôme quelconque de degré 0 (a).

    Le souci c'est que pour faire ça de manière propre, il faudrait que tu définisses comment tu fais entre par exemple deux polynômes de degré 1, ou entre un polynôme de degré zéro et un polynôme de degré zéro, bref que tu aies une relation de récurrence.

    Parce que là, ta loi n'est pas très bien définie..


    EDIT : tu connais un peu la programmation impérative ? Maple travaille dans ce type de programmation, avec des boucles for, do end-do et if-then-else.

  10. #9
    rajamia

    Re : Programmer en maple

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ok je crois que j'ai compris ce que tu veux faire tu regardes l'action entre un polynôme de degré 1 (X) et un polynôme quelconque de degré 0 (a).
    exactement.
    Le souci c'est que pour faire ça de manière propre, il faudrait que tu définisses comment tu fais entre par exemple deux polynômes de degré 1, ou entre un polynôme de degré zéro et un polynôme de degré zéro, bref que tu aies une relation de récurrence.
    le problème est la

    Parce que là, ta loi n'est pas très bien définie..
    pourquoi elle est très jolie même.

    EDIT : tu connais un peu la programmation impérative ? Maple travaille dans ce type de programmation, avec des boucles for, do end-do et if-then-else.
    je ne connais rien moi

  11. #10
    rajamia

    Re : Programmer en maple

    bonjour.

    y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment on a définit ou "programmer" l'opération "multiplication" en maple?

    cordialement.

Discussions similaires

  1. programmer en C++
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/04/2011, 22h37
  2. [Thermique] programmer un thermostat
    Par invite2e15d1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 17h01
  3. [Maple]Entiers sur maple
    Par FonKy- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 17h55
  4. programmer en maple
    Par invite5b538e71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2006, 16h44