Programmer en maple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmer en maple



  1. #1
    rajamia

    Programmer en maple


    ------

    salut.

    j'essaye de faire un petit programme en maple mais étant débutante je ne connais pas bien comment commencer, je serai très reconnaissante si vous consacrer un peu du temps pour m'aider (me donner juste des indications pour commencer).

    j'explique ce que je veux exactement:

    - je vais travailler dans l'anneau des polynômes et je veux définir une opération
    ' . ' (en fait c'est la multiplication mais cette foi-ci non commutative). qui définit par c-à-d si on rencontre on le laisse comme ça si le coefficient est à droite de l'indéterminé alors pour qu'il passe à gauche il le fait en élevant au carré.
    - après je vais généraliser au produit des polynômes de degré .

    mais pour le moment je veux définir l'opération définit en haut. vous avez une idée?

    un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    rajamia

    Re : programmer en maple

    si je veux modifier quelque chose ou corriger une faute dans mon message comment faire?

  3. #3
    invite19431173

    Re : programmer en maple

    Tu fais appel à un modo si tu as dépassé les 5 minutes réglementaires, ou tu peux aussi poster ensuite la modif.

  4. #4
    rajamia

    Re : Programmer en maple

    ok merci. donc la seule solution est de faire attention la prochaine foi

    -au passage tu peux pas m'aider en maple -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Programmer en maple

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    -au passage tu peux pas m'aider en maple -
    J'y connais rien, désolé !

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Programmer en maple

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr de comprendre ton opération

    Pourrais-tu définir très précisément :

    _ ce qu'est a, ce qu'est X.

    _ dans quel espace tu agis.