Bonjour,
Je voudrais avoir un petit "cours" sur le modèle d'Erlang, enfin un petit peu. Comme mon pseudo l'indique, je suis une inculte en maths. Mais, étant étudiante de langues, je dois étudier la traduction d'un texte sur un domaine où j'y connais rien. Avec mon groupe, on a donc pris un texte au pif où l'on n'y comprenait réellement rien, avec des formules et tout et tout.(du suicide pour des littéraires )
Le titre du texte en question est: "On the Shortest Queue of the Erlang Loss model", ce qui pourrait donner "Sur la plus petite (courte) file d'attente du modèle de perte d'Erlang".
Donc je ne demande pas toutes les théories d'Erlang, mais j'aimerais avoir plus de précision sur cette théorie des files d'attente d'Erlang, et surtout sur la théorie de la plus courte file d'attente (car j'ai trouvé certains trucs sur la théorie des files d'attente mais j'avoue que c=ça n'est pas facile à comprendre pour une "pas-scientifique" comme moi.
Excusez-moi de venir demander des "cours de maths" ici. C'est vrai que ça serait plus pour poser des question quand on s'y connait déjà, ... mais bon, si quelqu'un veut bien m'aider ...
Valérie
-----