bonjours à tous,
je suis nouveau dans votre forum, et si je suis là c'est seulement parce que je pense que je peux trouver quelque conseils ou un peut d'aide, parce que là je suis coincé dans un problème très délicate.
je suis étude en master recherche en mécanique avancée, et au cours de mon stage de master, je suis entrain de developper un code pour faire un couplage entre un calcul fluide/structure -IFS-, le problème que tout passe bien pour des petite déformation de la structure, par contre si la déformation devienne très grand il y a une présence de la distorsion du maillage et l'interpénitration des maille, les deux solution qui existe sont : soit faire un remaillage, et c'est ce qui rentre pas dans le but de mon stage parce qu'il est couteux en temps de calcul, et la deuxième solution c'est de ALE.
j'ai essayé pas mals de méthode pour conservé la qualité de maillage au fur et à mesure des ittération, comme conservation des air, des angle mais ça na pas marché, et je sais pas quoi faire là !!!!
j'espère bien que vous pouvez me guider un peu et me donner des conseils ou meme des idées qui peuvent m'aider
merci