DNS maths MPSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DNS maths MPSI



  1. #1
    invitee57edfc7

    Exclamation DNS maths MPSI


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un dns a rendre demain, mais le gros souci et qu'il est très dur, car on ne sait pas comment partir. Voici les énoncés :

    1er exo :
    Soit U une application linéaire de E dans F, et V une application linéaire de F dans G, E et F étant de dimension finie sur K.
    Montrer que : rg(VoU) < (ou égal) min ( rg(U), rg(V) ),
    et que, si U est surjective, alors rg(VoU)=rg V
    et, si V est injective, alors rg(VoU)=rg U.

    2ème exo :
    Soit H le sous-espace vectoriel de R^4 engendré par les vecteurs
    V1 = (1,0,1,0), V2 = (1,1,0,0), V3 = (0,1,1,1)
    En utilisant l'algorithme du pivot de Gauss, montrer que H est un hyperplan de R^4 et déterminer une équation de H.

    Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez me fournir.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : DNS maths MPSI

    Salut,
    on ne sait pas comment partir
    Tu peux peut-être commencer par relire ton cours et chercher par toi-même, non ? Je dis ça, je dis rien Je suis sûr que ton cours regorge de choses passionnantes (théorème du rang, etc...)
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    inviteca3a9be7

    Re : DNS maths MPSI

    Salut,


    Pour le 1/ si tu es en dimension finie le plus simple c'est de regarder ce qui se passe avec les noyaux et d'utiliser le théorème du rang.


    Le 2/ c'est du calcul, alors un peu de courage

  4. #4
    inviteabe6c916

    Re : DNS maths MPSI

    Citation Envoyé par Coincoin
    Salut,
    Tu peux peut-être commencer par relire ton cours et chercher par toi-même, non ? Je dis ça, je dis rien Je suis sûr que ton cours regorge de choses passionnantes (théorème du rang, etc...)
    Je ne dirais pas plus que coincoin mais tout de meme , Voila quoi... les cours sont a apprendre et a comprendre avant de vouloir fair une interro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee57edfc7

    Re : DNS maths MPSI

    Je suis désolée de vous apprendre que j'apprends mes cours ! seulement, je ne pense pas que ce soit de ma faute si je ne comprends pas. Je commence à peine à comprendre les groupes, et nous sommes au chapitre des espaces vectoriels. De plus, je ne demandais pas les réponses, je demandais une piste pour démarrer. Le principal pour moi est de comprendre, pas d'avoir une bonne note, car de toute façon, j'ai des DNS toutes les semaines, donc si j'en rate un, je peux me rattraper sur le suivant.

Discussions similaires

  1. HELP : livres de maths et physique en MPSI
    Par invitecc257f99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 18h16
  2. bouquins de maths MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 22h10
  3. Sujet de Dns pour les Terminales Spé Maths
    Par invitee57edfc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2005, 15h03