Ouvrage de prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ouvrage de prépa



  1. #1
    invite183b707f

    Ouvrage de prépa


    ------

    Bjr à tous ma question est simple,d'aprés vous quel est le meilleur ouvrage pour des exercice que se soit en math physique ou chimie?
    merci

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Ouvrage de prépa

    Bonjour

    Si tu ne précises pas ta filière je pense que personne ne pourra te répondre
    Il aurait fallu poster dans "orientation après le bac", en indiquant ta filière.

    De manière générale, je conseille d'attendre la rentrée avant d'acheter des livres d'exercices. Ce genre de livre est assez couteux (généralement pas moins de 50€), il serait vraiment bête d'en acheter et de ne pas en avoir besoin...

    Exemple simple : dans ma promo, certains ont acheté un livre d'exercices de maths. Ils ont jeté je crois 70€ par les fenêtres puisqu'on traitait de nombreux exercices pour chaque chapitre, que notre prof tirait non pas d'un livre mais de plusieurs, ainsi que de sujets et de fiches d'oraux de concours, en choisissant les plus pertinents.

    A l'inverse, si tu vois que tu manques d'exercices dans une matière, là tu pourras acheter un ouvrage.
    En plus, si tu l'achètes maintenant, tu ne travailleras pas avant la rentrée et à part prendre peur en l'ouvrant il ne te serviras vraiment à rien.

  3. #3
    erff

    Re : Ouvrage de prépa

    Pour la physique, le tout en un (MPSI/PCSI/PTSI) de Dunod m'a bien aidé car mon cours de sup n'était pas très clair et on avait fait très peu d'exo (par contre il coute 65 euros).
    Sinon pour la spé, j'avais un vieux bouquin d'exo de maths achété d'occasion(Monier) qui m'a bien rendu service pour les gros concours.

  4. #4
    inviteee57e7e1

    Re : Ouvrage de prépa

    En spé (MP), en physique, le Dunod tt-en-un est plutôt mal fait, il faut lui préférer le Tecs et Docs qui lui est excellent, tant au niveau du cours que des exos.

    En maths de sup, le tout-en-un est très bien fait; mais attention, les exos sont assez durs!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite183b707f

    Re : Ouvrage de prépa

    je suis en PC pardon

Discussions similaires

  1. Ouvrage sur Latex
    Par Red_hot dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 01h27
  2. Ouvrage RDM
    Par invite936ba655 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2008, 19h08
  3. ouvrage de TQC
    Par invite93279690 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 18h52
  4. Ouvrage mystère
    Par invite87654345678 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 12h27
  5. Ouvrage d'embryologie
    Par invitec1463797 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 07h58