Badminton Statistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Badminton Statistique



  1. #1
    invite279af528

    Badminton Statistique


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes 8 joueurs de badminton à jouer une heure par semaine sur un terrain double et deux terrains simples. Sur le double, les équipes changent aléatoirement après chaque set (sachant qu'il y a au moins 3 set sur une heure), et sur les simples on change d'adversaire après une 20 minutes. Quelqu'un pourrait il m'aider à concevoir un tableau hebdomadaire complet d'une tournante afin que tout le monde joue contre ou avec tout le monde.
    Merci pour votre réponse, moi je m'y perds!

    -----

  2. #2
    invitec5eb4b89

    Re : Badminton Statistique

    Je ne vois pas ce qu'il y a de statistique ou d'aléatoire dans ce problème...

    Il manque des contraintes pour donner une solution : tous les joueurs doivent ils jouer pendant la semaine ? Y a-t-il plusieurs séances possibles pendant une semaine ? Combien de séances d'entraînement au total ?

    À mon avis il faut découpler au maximum les problèmes des simples et des doubles puis essayer de réunir les solutions...

  3. #3
    invite279af528

    Re : Badminton Statistique

    Merci pour ta réponse. Tu peux considèrer qu'on joue toutes les semaines une heure. Le nombre de semaine m'importe peu, je cherche à faire une tournante que l'on répètera une fois bouclée. C'est plus chaud que ce que tu as l'air d'en penser. Sur aucun forum je n'ai eu de réponse satisfaisante!

  4. #4
    invitec5eb4b89

    Re : Badminton Statistique

    Ohla, je n'ai pas dit que c'était facile, ni qu'il y avait une solution, juste que ce n'est pas un problème de statistiques, c'est plutôt de l'optimisation ! Je ais essayer d'y réfléchir...

    Est-ce que tu es déjà arrivé à faire un planning en ne faisant que des simples ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite986312212
    Invité

    Re : Badminton Statistique

    un joueur quelconque a doit jouer contre b à la fois en simple et en double? ou bien l'une des deux circonstances suffit?

  7. #6
    ericcc

    Re : Badminton Statistique

    My ten cents :

    Si on ne considère que les simples, et que chaque joueur doit jouer contre tous les autres, et qu'il ne joue qu'une heure par semaine, il lui faut jouer 7*20'=2h20. Donc le planning s'étale au moins sur 3 semaines.

  8. #7
    Médiat

    Re : Badminton Statistique

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité, en tout cas, j'ai compris la question comme "chaque joueur doit jouer au moins un fois avec chacun des autres (que ce soit en simple ou en double)", et dans ce cas, j'en arrive à :
    1. il existe plein de solutions en 5 séances (1 séance = 1 double et 2 simples), il serait peut-être intéressant d'ajouter une contrainte ...
    2. impossible en 4 séances
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. statistique
    Par inviteb508f99e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 18h59
  2. statistique
    Par invite55f6750d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 08h07
  3. tipe volant de badminton
    Par invite83147dda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 20h13
  4. chronophotographie d'un volant de badminton
    Par invite8e01def6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2007, 22h08
  5. TPE sur les forces au badminton
    Par invite539d5f64 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 16h56