Salut,
- Je suis entrain d'étudier de la topologie et si les exercices ne sont généralement pas trop compliqués, je ne suis pas du tout satisfait de ma compréhension fondamentale du sujet.
- J'ai trouvé particulièrement un problème de compréhension lors de l'étude de la question : "Peut-on dire que toute partie de Q est rare ?" Sachant que pour qu'une partie soit rare il faut que l'intérieur de son adhérence soit vide. Il faut donc déjà avoir une idée sur l'adhérence d'une partie de Q ainsi que l'intérieur de cette adhérence.
- L'adhérence d'une partie est définie comme le plus petit fermé qui contient cette partie. En considérant que Q est muni de la topologie usuelle induite par R, comment définir l'adhérence d'une partie de Q ? Intuitivement je dirais qu'il suffit de fermer les bornes de la partie "comme pour R", mais je ne sais pas pourquoi ça ne me convient pas. De plus, en supposant que ce soit ça, que serait l'intérieur alors ? Le plus grand ouvert contenu dans l'adhérence ... n'est-ce pas notre partie justement ?
Un petit éclaircissement concernant la manière avec laquelle sont formées les parties de Q serait déjà un bon pas en avant à mon avis.
Merci d'avance
-----