Calcul d'un débit a une pression donné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul d'un débit a une pression donné



  1. #1
    SquallLH

    Calcul d'un débit a une pression donné


    ------

    Bonjour, me voici aujourd'hui pour vous poser une colle, car je n'est vraiment pas les connaissance necessaire pour la resoudre. Cela est dans le cas d'un probléme d'ordre professionelle.

    Je cherche a connaitre le débit que va me fournir un tube de diametre interrieur 8mm, d'une pression de 6bars, et sur une longueur de 10métres. Je precisse que c'est un tube décabon constitué d'une ame en aluminium et d'un revetement en pvc. Car d'apres une documentation des coffrets que je doit alimenter en air, j'ai besoin d'avoir a une pression de 6bars un débit de 35714 Nl/mm pour certains coffrets et 122222Nl/mm pour d'autres ,pour pouvoir faire fonctionner correctement mes appareils.

    Apres plusieur recherche infrutueuse, je me tourne vers vous. Merci d'avance a vous.

    -----

  2. #2
    God's Breath

    Re : Calcul d'un débit a une pression donné

    Je ne comprends pas vraiment les données du problème :
    1. Les 6 bars représentent-ils la pression sous laquelle l'air entre dans le tuyau, ou au contraire la pression sous laquelle on veut le recevoir à la sortie du tuyau, 10 mètres plus loin ?
    2. Je ne connais pas l'unité de débit Nl/mm : des newton-litres par millimètre ?
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

Discussions similaires

  1. Calcul d'un débit d'air à une pression donnée !!
    Par jeefreeze dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2008, 20h07
  2. Calcul de débit a partir de pression
    Par invite19502cae dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 22h10
  3. calcul de la préssion en fonction du débit d'air
    Par zzr69 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2006, 13h17
  4. pb calcul débit pression à la sortie fontaine
    Par invite4cad4cef dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 00h28
  5. pb pr calcul débit et pression fontaine
    Par invite4cad4cef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2006, 13h26