Mathematicien le plus connu de france - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Mathematicien le plus connu de france



  1. #31
    Médiat

    Re : Mathematicien le plus connu de france


    ------

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    Si tu ne l'as jamais lu, Médiat, je te recommande : http://www.francaise-bio-energetique...Revue%2026.pdf
    Mon firewall m'en interdit l'accès , mais je regarde ce soir chez-moi ; je ne connais pas, mais me lèche les babines d'avance.
    Pour info, la petite phrase sur le nombre d'or est tirée de leur bouquin que j'ai feuilleté à la FNAC et heureusement pas acheté

    -----
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #32
    invitebe0cd90e

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    Citation Envoyé par taladris Voir le message
    Etant étudiant à Dijon, je suis à chaque fois surpris par le silence et/ou les rires gênés qui s'installent lorsqu'on évoque les thèses des Bogdanoff.
    Ah Chez moi ni silence ni rire géné, mais franche rigolade.. Mais c'est un sujet trollesque absolu, donc j'en resterai la, mais lis le PDF que je recommande à Médiat, tu devrais comprendre : leurs motivations sont essentiellement mystiques, et leur maitrise des objets qu'ils manipulent assez relative (en particulier, les groupes quantiques sont certes un peu bourrin mais pas si terribles qu'ils le disent !)

  3. #33
    invitebe0cd90e

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    Alors, Médiat ?

  4. #34
    taladris

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    Ah Chez moi ni silence ni rire géné, mais franche rigolade.. Mais c'est un sujet trollesque absolu, donc j'en resterai la, mais lis le PDF que je recommande à Médiat, tu devrais comprendre : leurs motivations sont essentiellement mystiques, et leur maitrise des objets qu'ils manipulent assez relative (en particulier, les groupes quantiques sont certes un peu bourrin mais pas si terribles qu'ils le disent !)
    J'ai abandonné au bout de trois pages (si quelqu'un veut faire un résumé des passages marrants ). Tu es sûr que ce n'es pas une interview de Van Damme?

  5. #35
    Gwyddon

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    Bonjour,

    C'est tout le site d'ou est tire l'interview qui craint... La bio-energetique, quelle franche rigolade, et quel charlatisme
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  6. #36
    invitebe0cd90e

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    On ne va pas repartir comme en 40, mais je trouve cette interview interressante parce qu'elle met en relief quelque chose qui a ma connaissance a ete pas mal absent des debats sur les Bogdas : la dimension mystique de leur "travaux".

    Or la plupart des pseudos scientifiques (enfin ceux qui ne sont pas interressés QUE par le fric ) sont motivés par une demarche mystique.

    Les choses sont beaucoup plus transparentes a propos des frangins si on prend le probleme par cet aspect, on voit alors beaucoup mieux les similarités tres symptomatiques avec les nombreux pseudos scientifiques qu'on trouve sur le web et ailleurs, et surtout on peut les critiquer de maniere constructive sans tomber dans le piege de la querelle "d'expert" sur le contenu scientifique, où ils peuvent toujours noyer le poisson...

  7. #37
    Médiat

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    Alors, Médiat ?
    Salut,

    Comme prévu j'ai bien ri, mais le meilleur était dans la bande annonce (cardinal de l'ensemble vide = 1).

    La relation "mystique" entre 0 et l'infini est aussi pathétique (malheureusement ils ne sont pas les seuls sur ce crénau).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #38
    invitebe0cd90e

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    J'aime bien aussi leur delire sur "l'etre mathématique pur", et leur envolée "van dammesque" sur l'univers qui se transforme en information.

  9. #39
    invite173dee73

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    moi je pense a Jean-Pierre Serre (Prix Abel en 2003 et membre de l'academie de science) sinon, décédé en 2002 il y a eu Laurent Schwartz...

  10. #40
    Arkangelsk

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    Bonjour,

    J'ai fait le test avec 2 personnes "non matheuses" et 2 autres " matheuses" de mon entourage :
    - Pour les premières, "Le mathématicien français le plus connu ?" Réponse : Euh... blanc de 2 minutes ... aucune idée
    - Pour les secondes, "Le mathématicien français le plus connu ?"
    Réponse : 1. Galois 2. Poincaré

    Quant à Alain Connes ...Réponse : "Qui ça ? Alain de Connes ?? "

  11. #41
    pepejy

    Re : Mathematicien le plus connu de france

    il y a Henri Cartan (mais il vient de mourir) sinon quid de L.SCHWARTZ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. métier: mathématicien
    Par invite12a40b3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2008, 19h49
  2. Comble du mathématicien !
    Par remy01 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2005, 12h08