Salut tt le monde,j'ai un probleme de logique pour les amoureux des divertissements scientifiques. (Je ne sais pas ou le mettre,c'est pour ca que je l'ai mis dans "mathematique")
2 de tes amis et toi aller vous faire masacrer par un sadic.Vous entrer dans une chambre noire.Il vous demande de prendre chacun un des 5 chapeaux (3 blancs et 2 noirs) poses sur une table.
Ensuite, il vous fait entrer dans un couloir eclaire,le couloir de la mort... .Tu entres en 1er(e) sans te retourner,suivi(e) de tes deux compagnons.Le boureau demande au 1er (c'est-a-dire le dernier entre) la couleur de son chapeau (il voit la couleur des chapeaux des compagnons devant lui),il reponds "je ne sais pas".Il le tut.Il passe au 2eme(celui du milieu),et lui demande la couleur de son chapeau (il ne voit que le tien),il reponds "je ne sais pas".Il le tut.
C'est votre tour.....lol..,vous pouvez sauver votre peau en sachant la couleur de votre chapeau,et sans se retourner.....
vous et vos compagnons,vous savez qu'il y a 2 chapeaux noirs et 3 chapeaux blancs.
Bonne chance!
Je vous souhaite une longue vie!!!! lol
Je ne vous demande pas de le resoudre pour moi,car je l'ai deja resolu.
-----