probleme!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme!!!



  1. #1
    invite920dcd7a

    Wink probleme!!!


    ------

    Salut tt le monde,j'ai un probleme de logique pour les amoureux des divertissements scientifiques. (Je ne sais pas ou le mettre,c'est pour ca que je l'ai mis dans "mathematique")

    2 de tes amis et toi aller vous faire masacrer par un sadic.Vous entrer dans une chambre noire.Il vous demande de prendre chacun un des 5 chapeaux (3 blancs et 2 noirs) poses sur une table.
    Ensuite, il vous fait entrer dans un couloir eclaire,le couloir de la mort... .Tu entres en 1er(e) sans te retourner,suivi(e) de tes deux compagnons.Le boureau demande au 1er (c'est-a-dire le dernier entre) la couleur de son chapeau (il voit la couleur des chapeaux des compagnons devant lui),il reponds "je ne sais pas".Il le tut.Il passe au 2eme(celui du milieu),et lui demande la couleur de son chapeau (il ne voit que le tien),il reponds "je ne sais pas".Il le tut.
    C'est votre tour.....lol..,vous pouvez sauver votre peau en sachant la couleur de votre chapeau,et sans se retourner.....
    vous et vos compagnons,vous savez qu'il y a 2 chapeaux noirs et 3 chapeaux blancs.

    Bonne chance!
    Je vous souhaite une longue vie!!!! lol
    Je ne vous demande pas de le resoudre pour moi,car je l'ai deja resolu.

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : probleme!!!

    la réponse est dans le forum humour (il me semble)

  3. #3
    invite920dcd7a

    Re : probleme!!!

    salut,
    Non non, c'est un vrai probleme!!

  4. #4
    doryphore

    Re : probleme!!!

    "Blanc", je donne l'explication plus tard, si c'est ça....
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite920dcd7a

    Re : probleme!!!

    Excellent,le chapeau est blanc!
    La justification est essentielle,mais attendons les reponses des autres!!
    Avouez que c'est facile,il faut juste y reflechir!

  7. #6
    doryphore

    Thumbs up Re : probleme!!!

    C'est facile mais c'est toujours intéressant. Ca oblige à penser différemment.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  8. #7
    invite920dcd7a

    Re : probleme!!!

    Alors Doryphore,c'est quoi la justification?
    Les autres n'en pas envie de resoudre ce probleme,je crois qu'il n'est pas bien.
    Mais comme tu dis,c'est juste pour changer notre facon de penser!

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : probleme!!!

    Citation Envoyé par cameleon2005
    Les autres n'en pas envie de resoudre ce probleme,je crois qu'il n'est pas bien.
    Ce problème est très intéressant mais, comme l'a dit moijdikssékool, il a déjà été posté sous une forme un peu différente dans la rubrique humour...

    Voilà pourquoi tu as si peu de réponses...

  10. #9
    doryphore

    Talking Re : probleme!!!

    Alors, le pauvre malheureux du fond n'a qu'une chance de s'en sortir, c'est si les deux chapeaux devant lui sont noirs...
    Pas de bol! Ce n'est pas le cas, il se fait décapité....

    Conclusion soit les deux sont blancs, soit il y a un noir et un blanc, ça c'est ce que se dit ce petit malin du milieu....

    MAis, pas de bol pour lui le mien et blanc, donc il ne peut pas savoir si le sien est noir ou blanc.... il se fait étriper...

    Là c'est mon tour et je me dis, soit les autres sont complétement débiles, soit mon chapeau est blanc..

    Je tente le coup en espérant que mes camarades ont des neurones....
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  11. #10
    invite920dcd7a

    Re : probleme!!!

    Tres joli,ta version!!
    Des problemes comme ca, il faudra qu'il y en ait plus!
    Si vous avez des problemes de logique,pourriez-vous les poster dans les jours qui viennent,comme je l'ai dit c'est la meilleur facon de se divertir "scientifiquement"!!

  12. #11
    doryphore

    Thumbs up Re : probleme!!!

    Le forum humour est fait pour ça, sinon....
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  13. #12
    invitef2853e5d

    Re : probleme!!!

    Pas sur parceque il peut tres bien y avoir deux chapeux blanc et un chapeau jaune.

    Donc ce n' ets aps résolu

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 13h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 16h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 19h45