Help propa , aie !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Help propa , aie !



  1. #1
    invite34b2618f

    Help propa , aie !


    ------

    Bonsoir bonsoir ,
    j'ai deux exo en proba sur lesquelles je bloque complètement ! =(



    J'aurais besoin d'un ptit coup de main normalement ils sont pas trés long , et si aprés vos explications je pourrais les comprendres sa srais magique ! =)


    I)

    On presélectionne 50 candidatsa un jeu téléviser en leur posant 50 questions. Pour chacune , ils doivent choisir en 3 affirmations celle qui est exacte. Sont retenues par la suite ceux qui proposent la bonne réponse a la moitier des questions au moins.

    1-Quelle est la proba de selectionner un quandidat qui répondrais a toutes les questions au hasard ?

    Je dirais 1/3 * 25 ?

    2-quelle est la probabilité d'éliminé un candidat qui connait la réponse a 15 questions et répond au autres au hasard ?

    Je dirais :

    Pour etre éliminé il faut avoir faux a 26 questions ,

    Il reste 35 réponse ou il peut avoir faux,

    Heu...... ?



    II )

    On lance deux dées non truqués . On note X la variable aléatoire égale a la somme des points obtenus et Y la variable aléatoire égal a leur différence.

    Determiner la loi du couple (X,Y) calculer la covariance des deux variables aléatoires .Celle ci sont elle indépendante ?


    .... Je vois pas du tout =(




    Je recherche un ptit peut d'aide svp .


    Heeeeelppp !


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedfc9e014

    Re : Help propa , aie !

    En ce qui concerne ton premier problème, je ne comprend pas clairement l'énoncé, et ce dès la première ligne. De là, en probababilité, peut être même plus qu'ailleurs, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

    Et le second problème... il semblerait que quelqu'un de la promo poste sur ce même forum, va regarder un peu plus bas et tu trouveras un truc bien plus développé.

  3. #3
    invite34b2618f

    Re : Help propa , aie !

    cool jvais cherché sa =)

  4. #4
    invite34b2618f

    Re : Help propa , aie !

    Certes mais j'ai pas d'aide pour le n1 ,

    Petite erreur de recopiage , " on presélectionne les candidats" et non pas 50 ! en gros leur nombre n'est pas important !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfc9e014

    Re : Help propa , aie !

    bon, après je suis peut être débile depuis que j'ai intégré (ceci dit ça aide...), mais je ne ciomprend pas ça:
    Pour chacune , ils doivent choisir en 3 affirmations celle qui est exacte.

  7. #6
    invite34b2618f

    Re : Help propa , aie !

    Toutes mes exuses , il doivent chosir entre 3 affirmations celle qui est exacte , autrement dit , une seule réponse est correcte par question !

  8. #7
    invitedfc9e014

    Re : Help propa , aie !

    je te dirai juste...

    Quelle est la proba de selectionner un quandidat qui répondrais a toutes les questions au hasard ?
    Je dirais 1/3 * 25
    J'espère que ce que tu as mis te choque un peu...
    Si tu formalises un peu tout, ça devient quand même un peu plus clair.
    Soit la variable aléatoire (ici c'est vrai) égale au nombre de ses bonnes réponses.
    , c'est bien entendu les chances de bien répondre au hasard à une question posée.
    J'irai même jusqu'à dire que c'est une même expérience que l'on répète 50 fois... facile donc de répondre avec des lois connues quand même.

    2/ c'est globalement la même chose avec un impératif de bonnes réponses différent et un nombre d'expériences différent.

  9. #8
    invite34b2618f

    Re : Help propa , aie !

    Donc 1/3 *50 , c'est les chances qu'il a d'avoir tt les bonne réponse ?
    .......


    pffff je vois pas !

  10. #9
    invite34b2618f

    Re : Help propa , aie !

    mais il faut en faut juste la moitier de juste !!!

  11. #10
    invitedfc9e014

    Re : Help propa , aie !

    C'est pourtant quelque chose que l'on peut déterminer en Terminale, c'est pas possible que tu n'y arrives pas... Si tu as dépassé la Terminale.

  12. #11
    invite34b2618f

    Re : Help propa , aie !

    Je suis en L3 , chimie.


    Alors tampis , y avait ptèt une possibilité pour que j'ai cette exo a mon partiel demain en math et jsaurais pas le faire .....

Discussions similaires

  1. Oubli de pilule ..Aïe Aïe ou pas Aïe Aïe ?!
    Par invite33f9a92e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 19h32
  2. Conversion binaire-decimal?Aïe aïe aïe
    Par invite953f8104 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/08/2008, 19h58
  3. prépa véto :aie aie aie?
    Par invite2b2789af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2006, 12h29
  4. MSN et FREE AIE AIE AIE
    Par invite8df7c2e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 17h23