Agro-véto 2008
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Agro-véto 2008



  1. #1
    invite563835f6

    Question Agro-véto 2008


    ------

    Bonsoir à tous, j'ai rencontré quelques problèmes avec le sujet de concours AGRO-VETO 2008.
    Il s'agit uniquement de la partie II "Etude d'une application fonctionnelle" qu'on trouve à cette adresse : ici

    Pour la 1c) j'arrive à montrer la continuité sur R*, mais en 0, je ne vois pas bien comment faire, puisqu'il faudrait que la limite de l'expression de g(x) sur R* vale f(0)

    Pour la 1d) si f est impaire, la seule relation que j'ai trouvée concerne la dérivée, qui vaudrait sur R*, (-1/x)g(x), mais bon je crois que c'est autre chose qu'on me demande..

    Pour la 1g) je ne vois pas comment le DL de a peut aider... j'ai l'impression que le DL de a en 0, ne vaut justement que a en 0..

    Ca fait déjà pas mal de chose, je verrai pour le reste ensuite... merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite7ffe9b6a

    Re : Agro-véto 2008

    Pour la 1c)

    Il y a un theroeme qui dit que si f est continue sur [a;b] alors il existe c dans [a;b] tels que



    (TVI appliqué à f apres avoir bornée l'integrale entre le minimum et le maximum da la fonction f * (b-a) )
    Donc pour la continuité de g en 0, il faut montrer que si est une suite tendant vers 0 , alors tend vers g(0)=f(0).

    soit , alors



    En appliquant la propriété du dessus, il existe pour tout n , tels que



    par le theoreme des gendarmes et puisque f est continue alors

    il s'ensuit que



    g est sequentiellement continue donc g est continue (espace metrique)

  3. #3
    invite7ffe9b6a

    Re : Agro-véto 2008

    Pour la 1d) que vaut l'integrale d'une fonction impaire sur un domaine centrée en 0 ?

  4. #4
    invite563835f6

    Re : Agro-véto 2008

    Ok merci, pour ça déjà
    pour la 1d), l'intégrale est nulle non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ffe9b6a

    Re : Agro-véto 2008

    oui
    C'est cela

Discussions similaires

  1. Préparation au concours B agro véto
    Par invite6af3a61a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2018, 12h12
  2. Agro-Véto
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2006, 08h50