Bonjour
Je suis étudiant en L1 informatique et bien sur j'ai des cours d'analyse.
Toute fois j'ai beaucoup de mal avec cette matière qui est a mon gout beaucoup trop abstraite (je n'ai pas fait de maths depuis 2 ans et demis) j'ai donc plusieurs questions a vous posez :
Connaissez vous des sites me permettant d'avoir accès a des cours reprenant les connaissances depuis le début en les approndissant un maximum ?
Les questions suivantes sont a propos d'un exercice que je dois faire pour mardi prochain et pour lequel je suis dans le flou artistique le plus totale :
Voici donc l'énoncé de mon exercice :
Pour chacune des fonctions f : D ---> IR suivantes, montrer que lim(x->a) f(x) = f(a) pour tout a appartenant à D (on commencera par n'utiliser que la définition d'une limite) :
1) D = IR, f(x)=x^n (n appartenant à IN* donné); on pourra montrer d'abord l'identité :
x^n - y^n = (x-y)* (somme pour k=0 à n-1 de : ) x^k * y^(n-1-k).
2) D = IR, f est un polynôme quelconque (on pourra déduire de la question précédente que, pour tout a appartenant à IR, il existe un polynôme g tel que f(x)-f(a) = (x-a)g(x) pour tout x appartenant a IR).
Pourriez vous s'il vous plait m'aider a la réalisation de cet exercice je sèche totalement...
D’ailleurs pourriez vous me dire qu'est se que l'identité dont on me parle dans la question 1 ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----