Bonjour,
Je suis passionné de physique théorique et de cosmologie. J'ai lu "L'univers élégant ", "Plus vite que la lumière ", "Relativité restreinte ", ... et plein d'autres livres sur le sujet. Mais maintenant je m'intéresse au côté mathématique de tout ça. Les transformations de Lorenz, ... étaient relativement faciles.
Mais maintenant je voudrais me mettre au calcul tensoriel pour comprendre les équations de la relativité générale, champ quantique, ...
Quels livres ou sites pouvez vous me conseillez ?? Car je n'ai pas encore trouvé de site ou je comprends quelque chose. Et il y a beaucoup de livres sur amazon.
Je précise que je n'ai que 16 ans, et qu'il me faut donc un ou des livres qui commencent plus ou moins à mon niveau. J'ai déjà de bonnes connaissances de la physique classique, et j'aime bien les Maths.
Je suis habituer à apprendre avec des livres, j'ai appris à programmer en HTML-DHTML-Javascript-PHP-SQL-Java-Open GL et un peu de C++ tous seul.
Je pars déjà du principe qu'il faut d'abord que j'apprenne d'autres notions mathématiques avant de pouvoir me mettre au calcul tensoriel même. Je compte bien passer 6 mois 1 an voire plus s’il le faut.
-----