Analyse complexe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Analyse complexe



  1. #1
    martini_bird

    Analyse complexe


    ------

    Salut,
    voila mon souci: prenez une fonction méromorphe sur sans pôle dans le disque unité ouvert, avec une singularité essentielle en (sur la sphère de Riemann); connaissant un développement asymptotique en pour réel >1 qui ne converge pas si mais qui donne de "bonnes" approximations pour , je cherche à développer autour de 0 en utilisant les . Si quelqu'un a une idée...

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : Analyse complexe

    Je précise un peu la question...

    Pour une fonction analytique $f$ sur $\mathcal C$ admettant un développement asymptotique type série Gevrey, existe-t-il une relation entre les coefficients du dit développement et le développement en 0? $f$ peut éventuellement vérifier une équation fonctionnellle du type $G(f, x)=0$ avec $G$ analytique.

  3. #3
    martini_bird

    Re : Analyse complexe

    Du type f(x+1)=G(f(x),x) je voulais dire.

  4. #4
    invite9e95248d

    Re : Analyse complexe

    je suis pas sur de bien comprendre ta question mais je me lance pour faire avancé le smillblick, en gros t'as une expression de f en l'infini et tu veux pourvoir utiliser les coefficients de cette séries en zéro ? Et en plus ta série diverge autour de zéro ?

    De but en blanc je vois pas comment c'est possible mais bon c'est pas une démonstration ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : Analyse complexe

    Citation Envoyé par martini_bird
    Salut,
    voila mon souci: prenez une fonction méromorphe sur sans pôle dans le disque unité ouvert, avec une singularité essentielle en (sur la sphère de Riemann); connaissant un développement asymptotique en pour réel >1 qui ne converge pas si mais qui donne de "bonnes" approximations pour , je cherche à développer autour de 0 en utilisant les . Si quelqu'un a une idée...
    Je vais peut être dire des grosses conneries mais tu dois bien avoir une transformation conforme qui relie le point en zéro et le point en l'infini?Donc une substitution appropriée dans ton développement en série marchera ,enfin sans doute.
    C'est loin pour moi tout ça.

  7. #6
    martini_bird

    Re : Analyse complexe

    Citation Envoyé par folky
    Et en plus ta série diverge autour de zéro ?
    Elle converge en 0 et même sur le disque unité.

  8. #7
    martini_bird

    Re : Analyse complexe

    Citation Envoyé par mtheory
    Je vais peut être dire des grosses conneries mais tu dois bien avoir une transformation conforme qui relie le point en zéro et le point en l'infini?Donc une substitution appropriée dans ton développement en série marchera ,enfin sans doute.
    C'est loin pour moi tout ça.
    C'est pas des bêtises, tu as compris mon problème, mais j'ai pas de relation directe du style . J'ai juste l'équation fonctionnelle . Par exemple pour la fonction d'Euler, . Pour certaines fonctions , je pense (mais j'en suis pas certain) qu'il est possible de mettre en évidence une relation entre le développement asymptotique et le développement en 0.

  9. #8
    mtheory

    Re : Analyse complexe

    Citation Envoyé par martini_bird
    C'est pas des bêtises, tu as compris mon problème, mais j'ai pas de relation directe du style . J'ai juste l'équation fonctionnelle . Par exemple pour la fonction d'Euler, . Pour certaines fonctions , je pense (mais j'en suis pas certain) qu'il est possible de mettre en évidence une relation entre le développement asymptotique et le développement en 0.


    EUH et avec 1/z qu'on change en z?comme ça à vu de nez sans bien trop réfléchir.

  10. #9
    mtheory

    Re : Analyse complexe

    Malheureusement je n'ai pas mon Dieudonné ni mon Schwartz sous la main.Je te conseil de regarder dedans,ce sera plus efficace que les bêtises que je racconte.

  11. #10
    martini_bird

    Re : Analyse complexe

    Si tu change z en 1/z; tu obtiens effectivement un développement en l'infini, mais selon des puissances négatives de z. Quand je parle de développement asymptotique, c'est selon des puissance positives (en plus dans un cas particulier qui m'intéresse, il y a aussi un log, mais ça on verra plus tard). Merci néanmoins pour ton aide.

  12. #11
    martini_bird

    Re : Analyse complexe

    Salut,

    si ça intéresse quelqu'un,
    j'ai trouvé mon bonheur ici.

    A+

Discussions similaires

  1. analyse complexe
    Par invite4e9186a9 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2007, 00h08
  2. Analyse complexe !
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 06h52
  3. Analyse complexe
    Par tpscience dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 16h47
  4. Analyse de complexe Co(py)2(Br)2 et Co(py)2(Cl)2
    Par invite5aae6827 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h52
  5. analyse d'un complexe
    Par invitecdc53a4e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 10h34