Caluculatrice programable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Caluculatrice programable



  1. #1
    invite9cecbb6f

    Caluculatrice programable


    ------

    Bonjour, alors déjà pardonnez moi si mon post n'est pas a sa place.

    J'ai actuellement une Ti83+ mais elle ne me suffit plus, j'étais bien embetté en colle (je suis en maths spe) lorsqu'il fallait calculer les 1er terme d'une série et que j'ai du le faire a la main. Le prof m'a alors dit qu'il serait souhaitable d'investir.

    Je cherche donc une calculatrice qui me permettrait d'écrire des programmes du genre boucle for (si elle intègre, dérive et résoud les equa dif en plus tant mieux). Donc comme je n'y connais rien je viens demander conseil, des idée de calculettes pas trop cheres et pas trop compliqué.

    Petite question supplémentaire, j'ai appris a faire des programmes avec maple et n'y connait pas grand chose en programmation, le langage utilisé par ces machines est il très différent ?

    -----

  2. #2
    invite1282bdb2

    Re : Caluculatrice programable

    TI-89, ou la grosse casio moche, grise et verte, mais sinon, regarde celles qu'ont les personnes de ta classe. Pr la programation, je crois que sur TI c'est un BASIC modifié, donc c pas du mapple bien que l'architecture des structures de base y ressemble, mais bon, c qd même pas pareil

  3. #3
    invite9cecbb6f

    Re : Caluculatrice programable

    La plupart des gens ont une Ti89 mais personne ne sait s'en servir correctement c'est ça qui me fait un peu peur. D'ailleurs serait ce possible de transférer mes vieux programme d'une calculette a l'autre ?

Discussions similaires

  1. Horloge Programable 12 Volts 1voie
    Par invite63c34979 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2005, 17h32
  2. Aide sur Le MAX 261 Filtre Selectif programable
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2003, 22h47