Exercice de préparation au CAPES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exercice de préparation au CAPES



  1. #1
    invitef10f2bdc

    Arrow Exercice de préparation au CAPES


    ------

    bonsoir les futuranautes !

    je souhaiterais obtenir la correction de l'exercice tiré de l'entrainement au CAPES 2008-2009.

    Voici donc l'enonce :

    Vrai ou Faux (justi fier)? Soient f et g deux fonctions définis sur [0; 2[.
    Si pour tout x € [0; 2[, f(x)g(x) = 0 alors f(x) = 0 pour tout x € [0; 2[ ou g(x) = 0 pour tout x € [0; 2[.

    Je tiens a préciser que j'ai fait l'exercice, mais que je n'ai toujours pas reçu dans ma boite mail la correction du sujet.
    D'apres mes amies, il y'a un piege : un produit de facteurs est nul si et seulement si l'un au moins des facteurs est nul, donc f(x) = 0 ou g(x) = 0 pour tout x appartenant a l'intervalle.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance, et recevez mes sincères salutations !

    L@ura

    -----

  2. #2
    God's Breath

    Re : Exercice de préparation au CAPES

    Bonjour,
    Citation Envoyé par LauraF Voir le message
    Vrai ou Faux (justi fier)? Soient f et g deux fonctions définis sur [0; 2[.
    Si pour tout x € [0; 2[, f(x)g(x) = 0 alors f(x) = 0 pour tout x € [0; 2[ ou g(x) = 0 pour tout x € [0; 2[.
    C'EST FAUX !!Il suffit de considérer la fonction caractéristique de et la fonction caractéristique de : le produit de ces fonctions est nul sur , mais aucune des deux n'est nulle sur .
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  3. #3
    invitef10f2bdc

    Thumbs up Re : Exercice de préparation au CAPES

    aaaaaaaaah, je me disais bien aussi, cet exercice semblait bien trop simple ! lol

    Merci beaucoup, God's Breath (joli pseudo) ^^

    A+

    L@ura