Plaques immatriculation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plaques immatriculation



  1. #1
    invite21cdf688

    Plaques immatriculation


    ------

    Le principe des anciennes plaques d'immatriculation a montré ses limites...
    Le nouveau va aussi avoir des limites soi-disant dans 70 ans après 290 millions de possibilités (?) A ce sujet comment connaître exactement le nombre de possibilités?

    De toute façon tout pendant qu'on prendra un nombre fini de lettres et de chiffres on aura un nombre fini de possibilités.. Non?
    Mais serait-il possible de mettre sur pied un système qui lui n'aurait pas de limites?

    Par exemple si on inclut le jour les minutes et les secondes où s'élabore le numéro de la plaque sur ordinateur jamais des ensembles de lettres et chiffres ne seront pareils...

    Qui aurait cdees réponses ou des remarques? Merci
    André

    -----

  2. #2
    Thorin

    Re : Plaques immatriculation

    Par exemple si on inclut le jour les minutes et les secondes où s'élabore le numéro de la plaque sur ordinateur jamais des ensembles de lettres et chiffres ne seront pareils...
    !!! mais il faut aussi inclure l'année, pour que 2 voitures n'aient pas la même plaque, et dans 8000ans, il faudra donc obligatoirement rajouter un chiffre (les années n'auront plus 4 mais 5 chiffres...).
    École d'ingénieurs + M1 Physique Fondamentale

  3. #3
    Médiat

    Re : Plaques immatriculation

    Citation Envoyé par Thorin Voir le message
    dans 8000ans, il faudra donc obligatoirement rajouter un chiffre (les années n'auront plus 4 mais 5 chiffres...).
    Je vais essayer de préparer un patch universel pour que les systèmes informatiques ne plantent pas à cause du bug de l'an 10000
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #4
    invite21cdf688

    Re : Plaques immatriculation

    Certes, et dans 100000 ans idem: on n'en sort pas... Donc, mon système ne fonctionne pas !Un système peut-il fonctionner en fait? Je suis démoralisé! J'attends le patch universel... Avec impatience...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Flambement de plaques
    Par invite8174a89c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2008, 18h48
  2. Sclérose en plaques
    Par invite9fc497b1 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 21h24
  3. Plaques de sol
    Par invite95203cab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 22h43
  4. Immatriculation d'une voiture.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2005, 19h37