J'ai lu l'article dans pour la science concernant le nombre d'apparition dans des suites de la base de chaque nombre entier.. (cette base : http://www.research.att.com/~njas/se...anguage=french).. Il y a une question très intéressante : l'étude de cet valeur "d'intérêt" de chaque entier fait apparaitre une formule régulière inexpliqué dans la nuage de valeur : une répartition en deux couches séparé par une baisse de densité.. (je n'ai pas trouvé de lien.. )

Ma question est la suivante : a t'on étudié les suites de nombres en utilisant non plus la notation décimale positionnelle (beaucoup de propriété se réfère à des propriétés du type "somme des décimales" ou "contient x décimal".. ) mais la notation binaire, voir les nombre diadique ?

En effet, la notation "décimal" bien humaine, me semble beaucoup moins "universelle" que la notation binaire et pourrait introduire une variation de probabilité qui explique la double courbe observé dans le graphique... le choix de 10 = 5 * 2 comme base est en effet purement arbitraire..