Salut,

J'essaie de tracer deux courbes mais les courbes en elles même ne m'interessent pas. Je suis plutôt interessée par les valeurs pour les tracées. Bref j'essaie de modeliser le rayonnement solaire et pour celà j'hésite entre une parabole, sinus cardinal ou une demi cloche (demie sinusoide). J'aimerais que le maximun atteint soit de 1000W/m2 et à 12h. de plus j'aimerais que celà soit périodique disons pendant 3 jours. Pour la deuxième courbe qui est une température j'aimerais qu'elle soit sinusoidale de moyenne 12°C et que le maximun atteint soit à 13h. Je suis donc allé suis Excel (microsoft) et j'ai essayé de me faire générer des valeurs susceptible de faire tracer ces courbes. Pour la courbe sinusoidale j'ai pris la fonction A(x,t) = A0 sinwt avec une période T = 24h et A0 = 12 seulement je n'arrive pas à faire coincider A0 avec 13h. En ce qui concerne la première courbe, je penche plus pour une parabole mais je ne vois pas comment concilier les données que j'ai avec mon équation d'une parabole ax2 + bx + c
Je vous remercie d'avance pour votre aide.