Mathematica courbes 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mathematica courbes 3D



  1. #1
    invite0926dc06

    Mathematica courbes 3D


    ------

    Bonjour,
    J'ai réussi a tracer une fonction en 3D avec Mathematica 5 en utilisant la fonction Plot3D mais j'ai quelques problème concernant l'affichage.
    Est ce que quelqu'un sait comment faire pour pouvoir bouger/tourner une courbe 3D avec la souris ? Je crois qu'il faut charger un package puis rajouter une option dans Plot3D mais je ne sais plus comment.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite0fb72cf8

    Re : Mathematica courbes 3D

    Citation Envoyé par Simous Voir le message
    Bonjour,
    J'ai réussi a tracer une fonction en 3D avec Mathematica 5 en utilisant la fonction Plot3D mais j'ai quelques problème concernant l'affichage.
    Est ce que quelqu'un sait comment faire pour pouvoir bouger/tourner une courbe 3D avec la souris ? Je crois qu'il faut charger un package puis rajouter une option dans Plot3D mais je ne sais plus comment.
    Merci pour votre aide.
    Tu es sur que c'est possible avec Mathematica 5 ? Depuis la version 6, je sais que ça marche, mais avant, pas certain.

    Sinon, il y a l'option ViewPoint, je pense, qui te permet de choisir le point d'où tu observes ton graphique.

  3. #3
    invite0926dc06

    Re : Mathematica courbes 3D

    Oui ca doit être possible. L'option ViewPoint pourrait permettre de contourner le problème en changant la vue mais elle ne permet pas de manipuler et faire faire des rotations en temps réel à la figure (avec la souris). Pour la version 6 y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour faire tourner la box de la figure ? S'il y a une commande ou une option spéciale je veux bien l'essayer sur la version 5.

  4. #4
    invite0fb72cf8

    Re : Mathematica courbes 3D

    Citation Envoyé par Simous Voir le message
    Pour la version 6 y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour faire tourner la box de la figure ? S'il y a une commande ou une option spéciale je veux bien l'essayer sur la version 5.
    Non, c'est par défaut

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mathematica
    Par invite0e5e63ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 14h33
  2. mathematica graphique 3D
    Par invitea0f03ccc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 14h31
  3. mathematica
    Par invite310366dd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 12h30
  4. mathematica
    Par invitee49eb652 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 11h03
  5. Aide mathematica
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 17h06