Bonsoir à tous !
Je suis en train de faire les stats de mon mémoire et un
peu embêtée car très très nulle....
Je voudrais faire un test de wilcoxon pour comparer deux variables. - Ma variable quantitative est le score à un test d'évaluation des fonctions cognitives,
- Ma variable qualitative une cotation à un questionnaire d'auto-évaluation (1=jamais, 2=presque jamais, 3=parfois, 4=presque toujours, 5=toujours)....
Mon hypothèse est la suivante : il y a une dissociation entre l'estimation au questionnaire d'auto-évaluation et les fonctions cognitives testées...
Déjà j'avoue ne pas être trop trop sûre pour les variables... Et je ne suis pas trop sûre non plus de pouvoir comparer ces données...
Ensuite et surtout, quand je fais mon test, je prends les moyennes pour chaque variable ou les données brutes ??? En gros, quelles données faut-il utiliser pour appliquer le test et obtenir p ???
Même question pour la même variable qualitative et une durée en secondes... J'en fais la moyenne pour appliquer le test de wilcoxon ?
Bref, je suis un peu perdue, si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu, ce serait génial !
Merci d'avance pour votre aide,
Juliette
-----