Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je préviens que je ne suis pas mathematicien de formation donc si je parrais un peut perdu ne vous inquietez pas c normal, lol.
Pour un cours (analyse fonctionnelle) je dois avoir des bases de topologie alors j'ai décidé de rechercher quelque cours dessus et de le travailler.
Quand je me suis informer sur la topologie je vois que c'est l'etude des deformations, ca m'interesse donc je commence à me plonger dedans:
=> Et la surprise:
- Je vois un cours de plusieurs page qui ma parle que de truc qui a mon sens (pour quelqu'un qui ne se sert des math que comme outils) n'a aucun interet:
Un groupe ouverts sur un autre inclus dans.......etc
=> en faite je m'attendais à un sorte de cours de "geometrie" incluant des notions concrete.
Pouvez vous me dire qu'en est il de se cours, moi l'etude des deformations m'interesse mais quand je vois les exercices se sont des exercices de mathematiciens avec des groupes, sous groupes.... bref tous se qui m'interesse pas.
Pouvez vous aussi m'indiquer succintement qu'es ce que l'analyse fonctionnelle car se cours à l'air aussi tres theorique et je ne vois pas pourquoi il faut que j'ai ces prerequis pour des cours concernant les EDP et leur resolutions
-----