Biostat : distribution de student
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Biostat : distribution de student



  1. #1
    invitee9380279

    Biostat : distribution de student


    ------

    Bonsoir, j'ai un souci avec cet exercice et puisque je suis vraiment pas douée en statistique j'espère que quelqu'un sera assez gentil pour m'aider
    voila l'énoncé
    Le temps de récupération, exprimé en jours, d’un malade après une opération chirurgicale donnée peut être considéré comme suivant une distribution normale de moyenne 11,2 et d’écart-type 4.
    On souhaite mettre à l’épreuve l’hypothèse de savoir si l’autorisation, les premières 48 heures, de la visite à l’opéré d’un parent ou ami a un effet sur le temps moyen de récupération.
    On suppose que, dans ces conditions, ni le type de distribution ni l’écart-type ( toujours égal à 4) ne sont pas modifiés

    II) Donner, avec deux décimales, la valeur en pourcentage de la p-valeur obtenue à l’issue de ce test (rep:9,89%)
    Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire pas "la valeur en pourcentage", je dois utiliser la table de gauss? J'ai trouvé une p valeur de 1,65
    Merci d'avance

    edit: j'ai oublie de mettre le point 1 qui permet de trouver la p valeur
    I) Sur un échantillon de 36 malades à qui on autorise ces visites, on observe un temps moyen de récupération égal à 10,1 jours. Déterminer la valeur de la statistique à calculer pour tester cette hypothèse, avec deux décimales, test bilatéral.

    -----

  2. #2
    invitee9380279

    Re : biostat:distribution de student

    J'ai relu mon cours et je me suis rendu compte que je ne comprend pas vraiment le lien entre la distribution gaussienne et celle de student. c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec cet exercice

  3. #3
    invitee9380279

    Re : biostat:distribution de student

    Bon ben, mon syllabus doit être écrit en chinois parce que je vois toujours pas comment résoudre cet exo.
    J'ai regardé la valeur 1,65 dans la table de student, je trouve 0,95 donc pour t>1,65 ça vaudrait 10% (test bilatéral), c'est assez proche de la réponse mais c'est toujours pas ça...
    personne pour donner un petit coup de pouce?

  4. #4
    invitee9380279

    Re : biostat:distribution de student

    ça m'aura pris deux jours mais j'ai trouvé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Verdurin

    Angry Re : biostat:distribution de student

    Bonjour, et bonne année.
    Citation Envoyé par Sarora Voir le message
    ça m'aura pris deux jours mais j'ai trouvé...
    Bravo.
    Essaye de répondre à ceux qui on pris la peine de lire ta question et de te donner des indications.
    J'ai pu voir ta question au moins un autre forum, et, à part ici où tu n'a pas eu de réponses, je n'ai pas vu de réaction.
    Je ne sais pas si tu t'en doutes mais un mot de réaction justifie l'aide que l'on peut donner.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Recherche de documents en biostat
    Par ibliss11 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 19h08
  2. Test de Student
    Par invite7b1dcabe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 15h34
  3. Passage de la distribution binomiale à la distribution de poisson
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 14h47
  4. Livre étude Biostat ou Biomath vulgarisé intéressant et agréable
    Par HighSchool2005 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 20h17
  5. biostat
    Par invite8e50baf6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2004, 14h13