Bonsoir, j'ai un souci avec cet exercice et puisque je suis vraiment pas douée en statistique j'espère que quelqu'un sera assez gentil pour m'aider
voila l'énoncé
Le temps de récupération, exprimé en jours, d’un malade après une opération chirurgicale donnée peut être considéré comme suivant une distribution normale de moyenne 11,2 et d’écart-type 4.
On souhaite mettre à l’épreuve l’hypothèse de savoir si l’autorisation, les premières 48 heures, de la visite à l’opéré d’un parent ou ami a un effet sur le temps moyen de récupération.
On suppose que, dans ces conditions, ni le type de distribution ni l’écart-type ( toujours égal à 4) ne sont pas modifiés
II) Donner, avec deux décimales, la valeur en pourcentage de la p-valeur obtenue à l’issue de ce test (rep:9,89%)
Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire pas "la valeur en pourcentage", je dois utiliser la table de gauss? J'ai trouvé une p valeur de 1,65
Merci d'avance
edit: j'ai oublie de mettre le point 1 qui permet de trouver la p valeur
I) Sur un échantillon de 36 malades à qui on autorise ces visites, on observe un temps moyen de récupération égal à 10,1 jours. Déterminer la valeur de la statistique à calculer pour tester cette hypothèse, avec deux décimales, test bilatéral.
-----