hypersphère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hypersphère



  1. #1
    invite29c32fc6

    hypersphère


    ------

    Bonjour,

    Comment s'imaginer (concretement) une hypersphere. Je sais que sa projection dans un hyperplan est une sphère (boule), mais bon c'est confus. Pour une boule, coupé par un plan je vois clairement un cercle, la ok, et en 1 D, deux point distant de R. Pouvez vous me donner des pistes pour visualisé mentalement une hypersphère.

    Merci

    broxot

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : hypersphère

    Salut,

    je t'invite à visionner ce fim d'animation (chapitres 7 & 8).

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  3. #3
    danyvio

    Re : hypersphère

    Avant d'essayer de se représenter mentalement des figures en 4 dimensions ou davantage, il faut d'abord acheter un stock d'aspirine ou de paracetamol .
    Cette petite digression mise à part, il faut absolument abandonner toute tentative de visualisation , mais rester dans le domaine mathématique. Les notions de distance, d'aire, de volume, de séparation de l'espace... sont identiques à partir de la dimension 3, avec bien sûr des formules comportant plus de coordonnées...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    invite06622527

    Re : hypersphère

    Bonjour,

    ceux qui ont pris leur dose d'aspirine ne risquent rien à faire une petire recherche sur Google avec le mot clef "hyperchevre". Ceci pour essayer d'y visualiser le dit animal broutant dans une prairie hypersphérique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29c32fc6

    Re : hypersphère

    Merci martini, tes videos sont supers, c'est juste ce que je cherchai! L'hyperchévre, j'avais trouvé, c'est curieux . sinon j'ai vu aussi le calcul du volume d'une hypersphère, le volume à t-il vraiment une signification pour un espace d'ordre superieur à trois???

    broxot

Discussions similaires

  1. Notre Univers... vu de dehors... hypersphère : une solution ?
    Par RitonRitonRiton dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/04/2007, 10h16