Files d'attentes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Files d'attentes...



  1. #1
    Various

    Files d'attentes...


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet personnel, je suis amené à configurer des files d'attentes. De ces files d'attentes, on devra pouvoir calculer le temps d'attente estimé. Malheureusement, je ne suis pas expert en statistique et après une période (difficile ) d'auto-formation, je dois dire que je sèche toujours un peu...
    Donc je vous décris le fond du problème:
    Sur chacune de ces files d'attentes, plusieurs producteurs peuvent être à même de traiter les clients.
    Chaque producteur peut traiter différentes file d'attente en fonction de ses compétences: en fait, à une file d'attente donnée, est attribué une compétence. Un producteur peut avoir plusieurs compétences et donc répondre à plusieurs file d'attente.

    Sauriez-vous me donnez les formules relatives au calcul de l'attente estimé ainsi que la notation de Kendall correspondante?

    Merci beaucoup aux amateurs éclairés!

    -----

  2. #2
    Various

    Re : Files d'attentes...

    Pour préciser un peu, j'ai poussé le raisonnement dans le cas de l'emploi d'une loi exponentielle pour ce qui concerne les instants d'arrivés (heure d'ouverture du guichet: les clients arrivent de plus en plus nombreux) et également exponentielle concernant la durée de service (mais là, j'avoue ne pas être sur).
    Au final, je suis donc parti sur une loi de type M/M/S. Suis-je dans le vrai ou alors pas du tout?

    Merci!

Discussions similaires

  1. filés de lune
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2009, 18h40
  2. Les listes d'attentes
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 06h42
  3. files d'attente
    Par inviteb8242537 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2006, 16h55
  4. Listes d'attentes
    Par invite56713b5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2005, 19h26
  5. files l'eau, je la boierai
    Par invite3b199f42 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2004, 09h35