les algorithmes evolutionnaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les algorithmes evolutionnaires



  1. #1
    invite9c7554e3

    les algorithmes evolutionnaires


    ------

    Bonjour tous,

    j'ai lu pas mal de chose sur le net sur les algorithmes evolutionnaires type CMA-ES mais je ne vois pas comment le mettre en place en pratique et j'espere que vous pourrais m'aider....

    En faite sur le net on presente souvent le principe "en gros" mais on ne rentre pas dans les details et je ne sais donc pas comment mettre cela en place sur matlab..

    ==> Par exemple j'ai vu qu'il y avait une phase d'initialisation aléatoire (mais je ne sais pas trop qu'es ce qu'on initialise et comment?)

    ==> De meme pour les phases suivante tel que la comparaison, l'evolution...

    J'espere que vous pourrez m'expliquer comment on procede un peu plus dans les details

    -----

  2. #2
    invite9c7554e3

    Re : les algorithmes evolutionnaires

    je me permets un petit up

  3. #3
    invite9c7554e3

    Re : les algorithmes evolutionnaires

    je viens aussi de voir une FAQ sur un autre site qui est pas mal expliquée, je crois d'ailleurs un peu mieux mais je n'arriverai pas à le mettre en place dans un probleme de minimisation d'erreur.

    => Par exemple juste pour la premiere phase je bloque (sous matlab) comment tirer des nombres aux hasard? car sous maltab la commande rand permet de tirer des nombres au hasar entre 0 et 1 seulement.

    => Ensuite pour la phase de comparaison il faudrait que je trouve lesquels sont les plus proches de la solution mais comment le savoir puisque je ne connait pas la solution?
    De plus si j'ai 100individus au depart comment je sais combien j'en garde apres la phase de comparaison?

    => generation de nouveaux individus: je compte utiliser la methode des rangs, je classe les individus dans l'ordre du meilleur au moins bon et apres je donne un coefficient à chaqu'un en fonction de leur position (comment bien choisir ce coeff?)

    =>Pour la suite j'ai le meme type de question, car je n'arrive pas à mettre cela en place...

    J'espere que vous pourrez m'expliquer comment on procede un peu plus dans les details et comment mettre cela en place sur matlab

Discussions similaires

  1. les algorithmes de Tri
    Par inviteddeac092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h07
  2. les algorithmes de Tri
    Par inviteddeac092 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 14h42
  3. Complexité algorithmes
    Par invite12d3041b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 21h10
  4. Les Algorithmes de Shor et de Grover
    Par invite008c5369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 16h52
  5. Les algorithmes et le hasard
    Par invited494020f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2005, 17h18