Livres MPSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livres MPSI



  1. #1
    invite6c146f6c

    Post Livres MPSI


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminal S(spé math), j'ai fini le programme de S depuis les vacances de février, et je cherche maintenant à commencer le programme de MPSI, j'ai déjà commencé sur ces sites :
    http://mpsiddl.free.fr/mesexos.php?idChap=33, http://pagesperso-orange.fr/lavau/index.htm, mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent.

    J'aimerai avoir un livre avec les cours, des applications, pour commencer (doucement mais surement) le programme de Math sup.

    Donc si vous avez des conseils à me donner sur les livres à choisir, car il y a beaucoup de choix et je ne sais pas trop quoi choisir. Merci.

    PS: on m'a déjà conseillé d'aller voir dans une bibliothèque universitaire mais je n'est pas un accès simple à la bibliothèque la plus proche :s

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : Livres MPSI

    Bonjour,

    tout dépend de ce que tu veux faire : si tu veux "approndir" les notions de terminales tranquilement, déja il faut se limiter au programme d'analyse.
    Et autant regarder des livres d'universitaires que les ouvrages incipides et chiants destinés aux classes prépa. Voire les bouquins américains. Par exemple :

    "Real Analysis" , John M. Howie, Springer Undergraduate Mathematics Series

    est pas mal je pense. Cela débute de manière assez élémentaire et il contient pas mal de choses, jusqu'à un niveau spé pour certains chapitres.

  3. #3
    invitec1ddcf27

    Re : Livres MPSI

    Hum j'viens de voir que c'est pas la première fois que tu poses la question : bon pour ce qui est des bouquins de prépa, franchement, ils sont souvent très stéréotypés, souvent rédactions pesantes (très peu de phrases, peu de remarques et d'explications intuitives... à lire c'est pas amusant) et si tu vas en prépa tu auras sans doute un enseignant qui recopiera à la virgule près l'un de ces manuels !

    Les bouquins américains sont plus vivants : après ce n'est pas exactement le programme des cpge, et il ne faut donc pas avoir peur de voir quelques notions introduites différemment qu'en cpge.

Discussions similaires

  1. Livres parascolaires MPSI
    Par inviteeec6abbe dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2010, 11h15
  2. livres mpsi math exos durs
    Par invited2ac76f9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 07h59
  3. HELP : livres de maths et physique en MPSI
    Par invitecc257f99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 18h16
  4. livres parascolaires en MPSI
    Par invite28f1287e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 14h04
  5. conseils Livres de MPSI-MP
    Par invite4c8a24e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2007, 09h46