encore des grands O
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

encore des grands O



  1. #1
    invitef8bd6408

    encore des grands O


    ------

    bonjour

    voilà, j'arrive à montrer qu'une certaine fonction est pour (c une constante positive. Après, je pose et je dois montrer alors que ma fonction devient pour .

    En fait, j'ai presque ma réponse mais j'ai un en plus... et je vois pas pk je peux le négliger...

    merci

    -----

  2. #2
    invite4793db90

    Re : encore des grands O

    Salut,

    et si tu nous en disais un peu plus ? Quelle est ta certaine fonction ?

    Cordialement.

  3. #3
    invitef8bd6408

    Re : encore des grands O

    slt

    ca va j'ai trouvé pour finir, j'avais fait une faute. Par contre j'ai une autre question sur les grands O . Est-ce que le raisonnement suivant vous semble juste :

    Supposons avoir une fonction continu et positif et fonction toujours plus grande que tel que pour . Dans ce cas, il existe une constante et tel que pour tout , . Si on pose . Dans ce cas, on a pour tout .

    Je vois pas pourquoi ce serait faux suivant mon raisonnement. C'est peut-être une bête question...

    merci

  4. #4
    invite4ef352d8

    Re : encore des grands O

    Non bien sûr rien n'est faux.


    si on donne une définition avec un 'eta' pour grand O c'est entre autre parce que on peut l'utiliser dans des cas beaucoup plus général que celui ci...

    par exemple pour des fonction non continu, ou sur d'autres espace qui ne serait pas localement compact.


    et puis de toute facon, du point de vue de l'etude des fonction définie sur des intervalles de R, 0 n'est pas un point particulier et il n'y a aucune raison valide de vouloir ecrire l'inégalité pour x>0 plutot que pour x>1 ou x>-34.




    edit : en fait si c'est faux. tu dois aussi considérer le min de |g| sur [0,eta] qui peut-etre nul, si g s'annule. mais si g ne s'annule pas et qu'elle est continu alors oui ca marche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8bd6408

    Re : encore des grands O

    ok merci...

Discussions similaires

  1. Survie des grands singes
    Par invite87654345678 dans le forum Biodiversité : grands singes et déforestation
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 14h44
  2. Dessins du 25-26 Avril: encore et encore des galaxies...
    Par invite375871d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2008, 19h58
  3. Lois des grands nombres
    Par invitee75a2d43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 22h26
  4. Des corps encors plus grands
    Par invitea48de646 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2007, 13h32