Connaître l'influence d'un paramètre seul sur la performance d'un processus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connaître l'influence d'un paramètre seul sur la performance d'un processus



  1. #1
    invitea9eea24b

    Connaître l'influence d'un paramètre seul sur la performance d'un processus


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant, actuellement en stage dans une boite qui fait dans le progiciel pour l'optimisation de la chaine logistique (principalement de la gestion d'entrepôt).
    Je suis confronté au cours de ce stage à un problème auquel certains d'entre vous pourraient éventuellement apporter des pistes.

    J'étudie le déroulement des processus de "vagues", qui consistent à l'arrivée groupée d'ordres de livraison dans les entrepôts et déclenchent les différentes opérations à effectuer pour y répondre.

    Ces vagues sont déclenchées les unes après les autres à des intervalles différents. Elles ont un certain temps d'exécution qui dépend en grosse partie du nombre de ligne de cette vague (grossièrement le nombre de commandes) et AUSSI de la position dans le temps. La position d'exécution a une influence sur les performance de la vague. Evidemment la performance de la vague dépend de manière flagrante de la taille de cette dernière (je dispose d'un fichier excel avec une population de vagues, les caractéristiques associés et notamment le rapport temps execution / nbre de lignes.
    Ce qui m'intéresse c'est de connaître uniquement l'influence de la position d'éxécution de la vague sur sa performance, sans considération de taille.