discretisation_bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

discretisation_bizarre



  1. #1
    invite9c7554e3

    discretisation_bizarre


    ------

    Bonjour tous,

    Il y a un truc que je n'ai pas compris dans un exo:

    on dit de discretiser à l'ordre 2 ceci:



    et voila la correction:





    ensuite on a notre resultat:



    Ce que je ne comprends pas:

    1°) deja pour la premiere derivée je ne comprends pas pourquoi on fait sur des demi pas !

    2°) ensuite je ne comprends pas comment on en tire le resultat à partir de ces dérivées d'ordre 1

    3°) la 3eme chose est juste un detail mais je ne comprends pas pourquoi on dit que c'est une approximation d'ordre 2, pour moi c'est d'ordre 1 , es ce le faite d'ecrire qui permet de dire que c'est d'ordre 2 ??

    j'espere que vous pourrez me repondre

    merci

    -----

  2. #2
    invite7f6ac950

    Re : discretisation_bizarre

    1) parce que on calcule l'ecart entre u(i+1) et u(i) divisé par l'intervalle . Donc on suppose une variation lineaire de pente constante et on se place au milieu de l'intervalle
    3) O(h^2) signifie terme du second ordre négligeable.

  3. #3
    invite9c7554e3

    Re : discretisation_bizarre

    merci de ta reponse E=mc²

    Citation Envoyé par E_egale_mc2 Voir le message
    1) parce que on calcule l'ecart entre u(i+1) et u(i) divisé par l'intervalle . Donc on suppose une variation lineaire de pente constante et on se place au milieu de l'intervalle
    en faite moi j'aurais ecris:




    pourquoi faire sur des demi pas de temps? il doit y avoir un lien avec la question 2°) ?

    Citation Envoyé par E_egale_mc2 Voir le message
    3) O(h^2) signifie terme du second ordre négligeable.
    merci, en faite comme la question etait posé j'aurais pensé qu'il faille expliciter ce terme d'odre 2 mais d'apres la correction ca suffit de mettre o(h)²

  4. #4
    invite9c7554e3

    Re : discretisation_bizarre

    si je n'ai pas été clair ou si vous avez besoin de plus d'info n'hesitez pas

    merci

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura