Utilisation de R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Utilisation de R



  1. #1
    invite88212cc7

    Utilisation de R


    ------

    Bonjour,

    J'essaie de générer des observations suivant une loi gamma(a,b).

    J'utilise pour cela la commande R :

    x <- rgamma(1000, shape = 1.8, rate = .03)

    En théorie, la moyenne des observations devrait tournée autour de 0.054.

    Hors j'obtiens une moyenne au alentours de 55 via la commande mean (x)

    En effet, quand je demande d'afficher le vecteur x, celui contient des éléments allant de l'unité à une ou deux centaines.

    Je ne comprend pas pourquoi.

    Quelqu'un pourrait m'éclairer!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Utilisation de R

    c'est parce que la moyenne est shape/rate

  3. #3
    invite88212cc7

    Re : Utilisation de R

    Tu as toute à fait raison.

    Dans ma tête on multipliait les paramètres, mais c'est lorsqu'on utilise scale en lieu et place de rate.

    Saurais-tu me dire lorsque j'utilise :

    x~gamma(a,b)
    Par défaut, le b est le scale ou le rate?
    Lorsque je veut lui préciser, il me renvoie une erreur

    (je fais de l'analyse bayésienne => le besoin d'utiliser ces choses la


    Merci.

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : Utilisation de R

    essaie ?rgamma

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88212cc7

    Re : Utilisation de R

    En fait je veux générer une MCMC (monté Carlo Markov Chaine), donc je donne une valeur initial à mon paramètre (la précision d'une loi normale = 1/.

    Je lui donne une distribution prior en fonction de mes connaissances (==> besoin de simuler des données via rgamma)

    Et après je dois préciser la loi prior du paramètre par la commande dgamma...


    mais, j'obtiens des résultats qui ne corresponde pas du tout à mes attentes, et je ne trouve pas du tout l'erreur.

    J'obtient un tau qui vaut dans les 0.abcE-7 ==> des sigma valant aux alentours de mille, alors qu'il devrait valoir au alentours de 1.

  7. #6
    invite89f5fb94

    Wink Re : Utilisation de R

    Bonjour,

    Je suis étudiante en économétrie et j'ai un projet R à réaliser mais je bloque pour des fonctions que nous n'avons pas vu en TD...

    J'ai un ensemble de données (nom1) avec plusieurs variables et une question demande pour une variable avec n observations (variable1) d'enlever tous les zéros de cette variable et je ne sais absolument pas comment faire ...

    Merci d'avance pour vos réponses ...

  8. #7
    invite986312212
    Invité

    Re : Utilisation de R

    bonjour,

    si x est ton vecteur, x[x!=0] renvoie toutes les valeurs de x dans l'ordre d'origine mais sans les zéros. Ou bien, tu peux faire x[x==0]<-NA ce qui remplace les 0 par la valeur manquante. Le choix de l'une ou l'autre solution dépend de ce que tu veux faire ensuite.

  9. #8
    invite89f5fb94

    Re : Utilisation de R

    Merci : )
    En fait j'ai une base de données d'origine que je dois modifier au fur et à mesure pour estimer un parametre. J'ai déjà supprimé toutes les valeurs manquantes (la base de donnée est issue d'un sondage) et là je dois supprimer les 0 dans certaines variables logiques. Le problème c'est qu'en suivant je dois estimer la relation d'une variable modifiée avec le ration de deux variables aussi modifiées (sans les NA et les zéros) alors que suite à la modification les deux variables du ratio ont une longueur différente et je suis bloquée ...

  10. #9
    invite986312212
    Invité

    Re : Utilisation de R

    tu n'es pas obligée de supprimer les zéros pour calculer un rapport.

    > u<-1:5
    > v<-0:4
    > u/v
    [1] Inf 2.000000 1.500000 1.333333 1.250000

    diviser par 0 ne provoque pas d'erreur sous R, mais produit une valeur "Inf" que tu peux ensuite traiter comme tu veux (par exemple la supprimer)

  11. #10
    invite89f5fb94

    Re : Utilisation de R

    Je n'ai pas à diviser par zéro en fait je dois estimer un beta avec dans la formule un y qui est égal à un ratio de deux variables et le probleme c'est qu'elles ont après modification (la consigne demande de supprimer toutes les observations égales à 0 dans l'échantillon) des longueurs différentes

  12. #11
    invite986312212
    Invité

    Re : Utilisation de R

    et alors, ça t'étonne? si tu as deux vecteurs x et y de même longueur mais que tu en retires les 0, il se peut très bien qu'ils finissent avec des longueurs différentes. La solution est de calculer le rapport des deux, puis enlever les Inf et les 0 (si c'est bien ce que tu veux obtenir, à savoir le quotient des deux vecteurs là où ils sont tous les deux non nuls)

  13. #12
    invite89f5fb94

    Re : Utilisation de R

    J'ai enfin réussi à obtenir un estimateur cohérent merci : )
    J'dois maintenant déterminer les "robust standard error" de cet estimateur je voulais savoir s'il y avait une formule simple ou s'il fallait faire le calcul "à la main" ?
    Merci encore d'avance!

Discussions similaires

  1. Utilisation de la ti 89
    Par invite0a22c2d7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 12h54
  2. Utilisation du PWM
    Par invitee8ce776d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 13h26
  3. Utilisation de PRISM ?
    Par invitedfc90cbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 18h42
  4. Ti 89: utilisation
    Par Amethyste dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 15h25
  5. utilisation de netbeans 5.0
    Par invite69e53c7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 00h55