Statistiques: Paris sportifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Statistiques: Paris sportifs



  1. #1
    invite16511bd5

    Post Statistiques: Paris sportifs


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais analyser les résultats sportifs du tennis en fonction des cotes proposées par un site de paris en ligne.
    En effet je me dis que plus la cote pour A est faible plus la probabilité qu'a A de gagner est grande.

    Je suis en train de me constituer une base de donnée avec les différents résultats accompagnés des cotes.


    Quelle est la plus grande cote telle que pour 90% des paris, le joueur A qui a la cote la plus basse gagne?
    C'est le problème que j'essaye de résoudre.
    Ainsi si je paris sur tous les joueurs qui ont une cote en dessous de celle-ci j'ai au minimum 90% de chances de gagner. Non ?

    J'ai donc un tableau du type:
    La cote la plus basse de chaque match: --------------------------------
    Une valeur arbitraire qui vaut 1 si le joueur qui a la plus basse cote gagne, 0 si le joueur qui a la plus basse cote perd:--------




    Quelqu'un voit ou je veux en venir ?
    Je suis preneur de tout autre type d'analyse

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Statistiques: Paris sportifs

    salut,

    la cote (odds en Anglais) c'est en principe le rappport p/(1-p) où p est la probabilité de gagner <ou parfois, de perdre, voir plus bas>, rapport qu'on exprime sous forme de fraction. Une cote de 1/1 (1 contre 1) correspond à une proba de 0.5 (autant de chances de gagner que de perdre).

    si p=0.9, la cote vaut 0.9/0.1 = 9 (on dit 1 contre 9 plutôt que 9 contre 1 parce que c'est le bookmaker qui énonce les cotes : il devra payer 10 à quelqu'un qui a parié 9, ça lui coûte donc 1 pour 9 pariés)

  3. #3
    danyvio

    Re : Statistiques: Paris sportifs

    Citation Envoyé par smileboy Voir le message
    En effet je me dis que plus la cote pour A est faible plus la probabilité qu'a A de gagner est grande.
    Personnellement, j'inverserais les deux propositions.... C'est bien la proba de gain qui entraîne la cote, et non l'inverse. Mais je pinaille
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. À quoi servent les commentateurs sportifs ?
    Par invite02ff802c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 19h22
  2. Calcul de probabilité ( prévision paris sportifs)
    Par invite1f9db646 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 14h51