Je ne comprends pas ce que tu veux dire :
La base 10, c'est simplement celle dans laquelle est fait le calcul. La question est, que penses-tu des restes?
-----
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :
La base 10, c'est simplement celle dans laquelle est fait le calcul. La question est, que penses-tu des restes?
C'était deux points indépendants. Tu dis que tu ne vois pas la base 10, je réponds : c'est celle dans laquelle sont faites les divisions successives.Envoyé par sensorJe ne comprends pas ce que tu veux dire :
Mais l'exercice demande ce que tu penses des restes.
Sinon, je vais bientôt déconnecter. Quelqu'un d'autre prendra le relais!
A+
Je ne vois toujours pas comment écrire 23 en base 16, puis en base 5.
Personne ne veut m'aider ???
Salut,
Bon, tu as vu pour la base 2 avec le dessin : tu fais des divisions successives par 2 jusqu'à obtenir un quotient nul. L'écriture du nombre de départ dans la base choisie est alors constituée des restes obtenus écrits dans le sens inverse (comme le montre la flèche).
Fais pareil pour la base 16 : divisions successives tant que le quotient est non nul et récupère ensuite les restes.
18h08: "comment faire gnagnagna..."
18h18: "ALORS????"
la patience est une vertue mon ami, laisse nous le temps de lire ton message, nous ne somme pas fixé à nos claviers et à nos écrans!
Donc, de la meme manière que tu as fais avec 23 pour le mettre en binaire, tu divises par 5 puis par 16 pour l'hexa...
@pluche!
Je trouve que 23= 17 en base16=13 en base5
C'est ça ou pas ???Envoyé par sensorJe trouve que 23= 17 en base16=13 en base5
pour la base 16 okay mais pas pour la base 5
[EDIT] Tu peux nous laisser le temps de répondre?????? tu n'es ni dans un café, ni sur un tchat![/EDIT]
Tu peux vérifier par toi même, non?
(17)16 = 1*16 + 7 = ...
(13)5 = 1*5 + 3 = ...
Est-ce que tu ne vois pas un problème pour un des deux?
(grillé par Marcelito )
ce n'est pas 13 c'est 43
pardon
ca me parait mieux... (c'est assez rapide cette fois?)
Pour la question 6 je trouve que (A2D)16 =2605
et le problème c'est que je trouve (01) en base 2 et (01) en base 2 n'est pas égal à 2605 ?????
Oui c'est assez rapide mais je rame pour la question suivante
Je voulais dire que je ramais pour la question 6
Non, en effet...Envoyé par sensorle problème c'est que je trouve (01) en base 2 et (01) en base 2 n'est pas égal à 2605 ?????
Je me demande d'où tu peux bien sortir ce (01). Tu as une méthode pour écrire un nombre dans n'importe quelle base, il n'y a qu'à l'appliquer.
j'essaierai après pour la question 5.
Je ne vois pas du tou comment déduire que (1001)a est divisible par (11)a .
Pour cette question je suis à sec.
(
Bonjour et excusez moi.
J'ai moi même trouvé la solution et c'était très facile.
Je n'ai pas bien réfléchi ce vendredi.
Pardon et merci pour vos aides.