Probabilité de s'arracher les cheveux...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probabilité de s'arracher les cheveux...



  1. #1
    invite5ffffaa4

    Probabilité de s'arracher les cheveux...


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    Je travail depuis quelques jours sur les probabilités. Comme chacun j'ai commencé par l'analyse combinatoire encore appelé dénombrement, mais voilà, je sais qu'en mathématique il faut être persévérant, prendre son temps, etc, je suis d'accord, mais la je ne résiste plus à faire un jolie tas au milieu de ma chambre avec bouquins et cours, d'y mettre le feux et de danser autour, (vous voyez la scène??,,)
    Alors voilà j'aimerais savoir si quelqu'un avait des conseils, ou je sais pas des astuces général, une façon de comprendre les permutations et les combinaisons, je sais pas n'importe quoi... ou simplement remonté le moral à tout ceux qui rament.

    Mais plus profondément j'aimerais soulevé la question de savoir si la compréhension des mathématiques est à la porté de tout le monde,,lol,,, qu'on ne se mente plus,, les faits sont là, nous ne sommes pas tous égaux face à la nature, certains sont grand, d'autres petits, certains ont les yeux bleus, d'autres brun,, alors évidemment, certains sont plus "intelligent" que d'autres,,, définissons ce qu'est l'intelligence: pour moi je dirais que c'est la capacité de compréhension, de réflexion. L'aptitude à comprendre une idée, un système. J'avoue que c'est décourageant ce genre de discours, savoir qu'on à mis trois fois plus de temps à comprendre quelque chose (enfin,,croire qu'on a compris), alors que d'autres l'on bien saisie rapidement,,,ensuite il y a ceux qui disent: oui mais au moins tu as plus de mérite. éh bien à ceux la je leur dit que je veut bien avoir moins de mérite et comprendre plus vite, et me prendre moins la tête. C'est beau le mérite, mais ça sert pas à grand chose. Comme tout ce qui est beau d'ailleurs.( L'art ne sert à rien, c'est po...).

    Mais alors pour ceux qui ne sont pas "apte naturellement" disons,, il reste le travail. ahh,, le travail,, quelle joie, quel plaisir. On répète qu'il faut être persévérent, apprendre à organiser sa pensée,,, mais j'avoue que je n'y arrive pas, c'est trop dur, trop compliqué. Peut etre que la mathématique demande trop de rigueur pour un cerveau doté comme le mien. Et que finalement je devrais plutôt aller vendre des menu maxi best of big tasty au MacDo. Auto-dénigrement. lol.

    Persévérer ou abandonner?

    -----

  2. #2
    invite92d3c4a7

    Re : Probabilité de s'arracher les cheveux...

    Hello...
    Si tu as un problème, d'abord, ne t'arrache pas les cheveux... et ne fait pas un feu de joie avec tes bouquins !
    Il est vrai que certains ont des facilités par rapport à d'autres, mais eux aussi doivent travailler un jour ou l'autre s'ils ne veulent pas se rétamer... Et puis, si tu prends tout ton temps et que tu relis ce qui te pose problème dans le plus grand calme, je pense que tu finiras par comprendre !
    Ne démoralise pas ! Et puis, tu as des choses en plus que d'autres non pas... encore heureux !

Discussions similaires

  1. comment recycler des cheveux issus d'une coupe de cheveux
    Par invite1bdf38a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h49
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2008, 22h26
  3. [Génétique] probabilité couleur/style cheveux et yeux
    Par invite17e4890a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 16h38
  4. TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort
    Par invite3b5166ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 12h05
  5. Enigmes à s'arracher les cheveux...
    Par inviteeecca5b6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 58
    Dernier message: 04/07/2005, 14h13