faire connaitre une nouvelle méthode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

faire connaitre une nouvelle méthode



  1. #1
    equation

    faire connaitre une nouvelle méthode


    ------

    voila je me pose une question

    imaginons (je présice bien imaginons) que je découvre une nouvelle méthode de calcule, alors que je ne suis absolument pas mathématicien et que je n'ais pas de contacte via étude ou autre.

    comment je fais pour la faire connaitre,(pas spécialement pour la célébriter ou pour $$$ mes juste pour ne pas se la faire usurper par quelqu'un d'autre, je pense que tout le monde peut comprendre ça)

    comment la proteger en faite?

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Réponse : t'es mal barré.

    Tous les gens qui pourraient t'aider à la protéger sont des gens du milieu qui ne croiront pas à ta méthode, justement parce que tu n'es pas du milieu...

    La vie est dure non?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    SPH

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    @equation:
    ta methode, tu la redige dans un doc que tu cryptes et que tu distribue (pkoi pas en la steganographiant sur ta photo).
    Puis, plusieurs semaines apres l'avoir envoyé a plein de monde par email et par internet, tu l'expose non crypté dans ce forum. Et voila !

  4. #4
    equation

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    La vie est dure non?
    je me sens

    sa me fait penser au meme probleme, il faut du travaille pour avoir un logement et il faut un logement pour avoir du travaille.

    sinon si je la diffuse dans se forum et quel semble vallable y'aurrait moyen de la proteger, ou le fait d'envoyer la méthode ecrite par la poste est ce une bonne protection?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    The Artist

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    bah ... quelle méthode as tu découverte?

  7. #6
    shokin

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Avec des si...

    Cherche d'abord une nouvelle méthode.

    Chercher des méthodes juste pour trouver des méthodes, sans réel but. Ch'trouve ça pcohe !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    kaya31

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Salut,

    Niveau protection, il n'y a que l'enveloppe Soleau qui puisse convenir en france.

    cf. http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=133

    Par contre, elle ne te garantit pas la propriete industrielle de ta méthode. Juste l'anteriorite de ta decouverte. Mais c'est ce qui semble t'interesser.

  9. #8
    equation

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    bah ... quelle méthode as tu découverte?
    sa c'est exatement le geor de reponce moqueuse que je voulais bien éviter en précisant imaginons.

    merci pour les renseignement, l'envellope de l'inp c'est bien mes c'est pas gratuit, mes apparament on peut utliser de nombreuse façon.
    Dernière modification par equation ; 06/10/2005 à 15h51.

  10. #9
    SPH

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Equation : meme si tu as une methode pour mathematiser quelque chose, il existe des tas d'autres methodes qui l'ont deja faite sans que tu le saches.
    Je le sais, je suis dans le milieu...
    Et mon experience peux peut etre t'aider : moi, j'ai exposé, corrigé, analysé, dialogué... Et maintenant, si ma methode est reconnu et accepté, j'ai trop d'antecedent sur ce site pour que quelqu'un d'autre puisse pretendre en etre le pere.
    Alors, n'hesite pas : EXPOSE (sans 'L' hein !!)

  11. #10
    equation

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Equation : meme si tu as une methode pour mathematiser quelque chose, il existe des tas d'autres methodes qui l'ont deja faite sans que tu le saches.
    c'est exacte et c'est d'ailleur pourquoi je recherche des informations depuis 4 ans (je passe pas ma vie la dessus juste quelque foi quand j'ai l'occasion) mes comme contrairement a d'autre je ne suis pas dans les mathématique et meme si je fait des recherche sur internet et nétant pas du milieu il est fort possible que je chercher mal.

    cepandant je doute vraiment que ce goer de méthode existe car elle bizard ou en tout cas sa repose sur quelque chose de bizard.

    je précise que c'est pas quelque chose de nouveau il existe d'autre méthode pour la meme chose la petite difference c'est que la mienne est adapter a mon niveau de mathe c'est a dire trés faible alors que les méthode deja exostence son supérieur au bac S (en tout cas moi j'ai rien comprit leur façon de proceder).
    mais il ya plusieur chose qui me font hésiter a la dévoiler , la 1er ne pas me la faire usurper, 2em que cette méthode existe deja, 3eme qu'il yai une erreur ou une non reproductibiliter du calcule, du coups les année passe....

    je vais tenter la lettre de la poste mes si sa pas de valeur legal on verra bien.
    il faut vraiment que je sache si elle est valide ou pas.

  12. #11
    SPH

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    I'm affraid !!!

  13. #12
    invite3dc2c2f6

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Au fait, SPH, ce fameux algorithme?
    manu

  14. #13
    equation

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    bon je vai me lancer mes avant on va tout de meme vérifier en profondeur si elle n'ésiste pas.

    donc j'aimerai connaitre toutes les méthode connu pour résoudre se geor d'équation

    5x^7.56+12x^5+123=34985
    8x^18.6+75x^6+7x+42=98546

    j'en avait deja poser la question indirectement mes bon

    ah oui pour répondre a shoking je chercher une nouvelle méthode pour résoudre les équations du second dégrés et finalement j'ai découvert que sa marchait pour nimporte quel degres.

  15. #14
    BioBen

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Un mathématicien (mais je sais plus qui ) n'aurait pas démontrer l'impossibilité de résoudre algébriquement (avec des radicaux) les équations polynomiales de degré supérieur à 4 ?

    JDans tes équations les première puissance c'est 5x^(7.56) ? et en dessous c'est 8x^(18.6) ?
    Bizarre

  16. #15
    equation

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    effectivement et se mathématicien c'est galois
    dout la petite incertitude que j'ai par rapport a ma méthode
    mes je suis confiant les résulat trouver son pour l'instant tous juste


    (eh oui j'ai chercher ..chercher comme meme un peu)

    JDans tes équations les première puissance c'est 5x^(7.56) ? et en dessous c'est 8x^(18.6) ?
    quest qui y a de bizard, j'ai pri c'est chiffre au hasard pour l'exemple mes tu peut y mettre se que tu veut
    Dernière modification par equation ; 07/10/2005 à 21h09.

  17. #16
    SPH

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Citation Envoyé par manu_mars
    Au fait, SPH, ce fameux algorithme?
    manu
    ?? quel algo ??

  18. #17
    BioBen

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    (eh oui j'ai chercher ..chercher comme meme un peu)
    Oui oui non je sous entendais rien c'était une question innocente

    quest qui y a de bizard, j'ai pri c'est chiffre au hasard pour l'exemple mes tu peut y mettre se que tu veut
    Bah je sais pas avec des entiers ca aurait paru plus "naturel" c'est tout ...au début je croyais qu'il y avait une raison plus "profonde".
    Mais dis moi, ta méthode permet aussi de résoudre les polynomes de degré 2 (par exemple) et donne les bonnes valeurs ? De meme pour le degré 10 ?
    Ca serait interessant ... mais bon faut que ce soit correct

  19. #18
    equation

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    effectivement el peu résoudre nimporte quel degrés maintenant je ne les vérifier que sur une trentaine d'équation donc sa fait leger pour être totalement sur de la méthode.

  20. #19
    Coincoin

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Salut,
    Juste une petite question qui a une grande importance : tu résouds ton équation analytiquement ou numériquement ?
    Encore une victoire de Canard !

  21. #20
    equation

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    numeriquement enfin j'utilise pas de graphe mes pour mettre totelement les chose claire je preferai voir toutes , absolument toues les methode éxistente.
    si quelqun pourrait me les montrer ou simplement des lein traitant de la méthode sa serai sympa

  22. #21
    invite14ea0d5b

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    Ta méthode permet de trouver une ou toutes les racines ?

    Sinon pour les méthodes existantes c'est que des algorithmes plus ou moins sophistiqués et tous les lister c'est pas possible... la méthode la plus simple c'est mathematica

    Au fait, c'est quoi la solution de 8x^18.6 + 75x^6 + 7x + 42 = 98546 ?

  23. #22
    equation

    Re : faire connaitre une nouvelle méthode

    ma méthode permet de trouver qu'une seul réponce x=machin

    Au fait, c'est quoi la solution de 8x^18.6 + 75x^6 + 7x + 42 = 98546 ?
    pour la soluce de l'équation je trouve 1.657819445

    (pourquoi aussi présis tous simplement par feignantise j'ai mis ma méthode en programme imformatique sa va plus vite et je peut obtenire en 2s un résuletat trés présie)