A la chasse au canard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

A la chasse au canard



  1. #1
    cyclops_17

    A la chasse au canard


    ------

    Bonsoir j'ai une question sur un problème qui m'est venu a la tête et que je n'arrive pas a résoudre .

    Supposons que je sois un chasseur et que je veuille tuer un canard qui vole a une vitesse V constante et dont la trajectoire est perpendiculaire a la droite (d) me reliant au canard a l'instant t. A ce même instant t j'arrête le temps et je doit régler l'angle que fait mon fusil avec (d) pour que lorsque je relance le temps et tire (une balle qui va à la vitesse V'constante) pour toucher le canard (on notera d la distance entre moi et le canard à l'instant t et on néglige le vent) .



    merci

    -----
    Dernière modification par cyclops_17 ; 17/03/2011 à 19h23. Motif: oubli de parenthèse

  2. #2
    invitec5eb4b89

    Re : A la chasse au canard

    Même avec un schéma ?
    La distance entre le chasseur et le canard à l'instant t n'est pas spécialement intéressante, mais plutôt la distance entre le canard à l'instant t et le canard au moment de l'impact et la distance entre le chasseur et le canard à l'instant de l'impact.

Discussions similaires

  1. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2010, 05h27
  2. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2010, 21h44
  3. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 19h33
  4. plume de canard
    Par invite0f1e651a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 11h19