Loi de Beer-Lambert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Loi de Beer-Lambert



  1. #1
    invite2ac35bda

    Loi de Beer-Lambert


    ------

    Bonjours,

    Cela concerne à la fois les sciences mais aussi les mathématiques, je travail actuellement sur l' absorptions des UV par les crèmes solaire (minérale), grâce au dioxyde de titane (Ti02) et j' ai trouvé la loi de Beer-Lambert qui dit que l' absorption est égale au coefficient d' absorption molaire fois la largeur de la cuve fois la concentration de la solution ( il existe des dérivé et d' autres formules concernant cette loi) mais le problème est que je ne sais pas du tout comment avoir ces valeurs en rapport avec le dioxyde de titane ! Donc si vous connaissez cette loi ou si vous savez comment l' utilisé ou autre ce serait sympa de me contacter !

    Merci de votre aide, bonne fin de soirée.

    08dy

    -----

  2. #2
    blablatitude

    Re : Loi de Beer-Lambert

    salut !

    ça c'est pas du tout des maths mais plus de la chimie, donc je pense qu'il faudrait déplacer ce fil.

    En principe, les coefficients d'absorbtion molaire sont déduis de l'experience ou sont compliqués a trouver (je ne suis pas expert en la matiere, mais je pense que c'est ça pour Beer-Lambert)

    Il doit donc exister des tables repertoriants les coefficients de tous les composants

  3. #3
    invite2ac35bda

    Re : Loi de Beer-Lambert

    Bonjour,

    Merci de m' avoir répondu =)

    En effet, je me suis dit, après coup que cela concernait la chimie, je vais essayé de déplacer ce topic. Je profite que tu m' aie répondu, j' ai trouvé un formule qui dit que A= εlC
    soit A l' absorbance en mol/L,
    l la largueur de la cuve en cm ???
    Et ε le coefficient d’absorption molaire en L.mol-1.cm-1
    Mais le problème est que je traite un sujet sur la crème solaire et je voudrais trouver l' absorbance de l' oxyde de titane mais je comprend pas a quoi correspond la largeur de la cuve sur la loi, tu as raison, c'est pas trop des maths ça ^^.

    Merci, 08dy

  4. #4
    blablatitude

    Re : Loi de Beer-Lambert

    ben tu met ta creme solaire dans une cuve et L représente la longueur de la cuve, c'est a dire la longueur que parcours le rayon dans le liquide (donc pour une creme solaire, pas longue la cuve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ac35bda

    Re : Loi de Beer-Lambert

    Ok merci, je vais essayer ça =), bonne soirée.

  7. #6
    invite2ac35bda

    Smile Re : Loi de Beer-Lambert

    J' ai encore une question, puisque je vais faire ma présentation à l' oral de mon TPE, pourriez-vous m' expliquer en quelques phrases le principe de la loi de Beer-Lambert ??? par rapport avec la formule A = ε*l*C

    Merci !!!!!, cordialement, 08dy

Discussions similaires

  1. [Exercice] [L1]Loi de Beer-Lambert
    Par invite1dd28bd2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2010, 18h28
  2. [Exercice] TP Loi de Beer-Lambert
    Par invitec32544c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2009, 06h41
  3. Loi de Beer-Lambert
    Par inviteb0461902 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2009, 18h43
  4. loi de beer lambert
    Par invite84804e75 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2009, 10h41
  5. Loi de beer lambert
    Par invite138158e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 17h08