Décomposition de mesures suivant Radon-Nikodym
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Décomposition de mesures suivant Radon-Nikodym



  1. #1
    FAN FAN

    Décomposition de mesures suivant Radon-Nikodym


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais approfondir ma compréhension du th. de Radon-Nokodym. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une référence pour des exercices bien concrets, tels par exemple:

    On se donne un exemple concret d'espace mesuré (W,S) avec un exemple concret d'un couple de mesures s-finies (l,m).
    Déterminer la et ls de la décomposition la + ls = l par rapport à la mesure de référence m (la étant absolument continue / m et ls étant étrangère à m).
    En inversant le couple de mesures, (m,l), déterminer ma et ms de la décomposition ma + ms = m par rapport, cette fois, à la mesure de référence l.

    J'aimerais aussi avoir un exemple concret de mesures de probabilité, montrant la connection entre le théorème de Radon-Nikodym et les probabilités conditionnelles.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    FAN FAN

    Re : Décomposition de mesures suivant Radon-Nikodym

    Citation Envoyé par FAN FAN Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaiterais approfondir ma compréhension du th. de Radon-Nokodym. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une référence pour des exercices bien concrets, tels par exemple:

    On se donne un exemple concret d'espace mesuré (W,S) avec un exemple concret d'un couple de mesures s-finies (l,m).
    Déterminer la et ls de la décomposition la + ls = l par rapport à la mesure de référence m (la étant absolument continue / m et ls étant étrangère à m).
    En inversant le couple de mesures, (m,l), déterminer ma et ms de la décomposition ma + ms = m par rapport, cette fois, à la mesure de référence l.

    J'aimerais aussi avoir un exemple concret de mesures de probabilité, montrant la connection entre le théorème de Radon-Nikodym et les probabilités conditionnelles.

    Merci d'avance.
    Je repose la question en espérant une réponse ...
    Comment déterminer sur un exemple les deux mesures de la décomposition ?

Discussions similaires

  1. Fonction à plusieurs variables, intégration suivant une, dérivation suivant l'autre.
    Par invite148758bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 14h30
  2. Déterminer la masse du radon
    Par bionaute dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 19h06
  3. Radon en Kev
    Par invite99241cb1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2008, 12h33
  4. mesure radon
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 18h29
  5. Radon
    Par invitec5d73680 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2004, 13h25