Devoir Maison de maths droites remarquables dr'un triangle aidez moi plzzzz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devoir Maison de maths droites remarquables dr'un triangle aidez moi plzzzz



  1. #1
    invitee654b7dc

    Devoir Maison de maths droites remarquables dr'un triangle aidez moi plzzzz


    ------

    J'ai un devoir maison maison aidez moi Svp
    Abc est un triangle rectangle en A, H est le projeté orthogonal de A sur [BC], I est le milieu de [AH] et J celui de [HB]
    Demontrez que (Ci) et (AJ) sont perpendiculaires

    Vers une solution

    1ere etape :faire une figure soignée H est le projete orthgonal de A suer [BC] marquez l'angle droit.Traduisez la figure avec des signes conventionnels, que I et J sont les milieux respectifs de [Ah] et [Hb].

    2eme etape : I est le milieu de [AH] et J celui de HB. Vous reconnaissez dans le triangle AHB la figure clé 5. Tirez les conséquences et ecrivez les.

    3eme etape : S'aagit de demontrez que (CI) et (AJ° sont perpendiculaires.
    Avez vous des renseignements sur :
    la mesure des angles
    les egalites d'angles
    sur des droites particulieres d'un triangles? Etc

    L'examen de la figure et les deductions de la deuxieme etape vous suggerent de demontrer que Ij et Ac sont perpendiculaires

    Justifiez le puis interessez vous aux droites patriculieres du triangle AJC.
    Terminez cette demonstration, redigez une solution

    -----

  2. #2
    invited1d6a7ea

    Re : Devoir Maison de maths droites remarquables dr'un triangle aidez moi plzzzz

    Et bien que dire de plus que les étapes données dans l'exercice.
    La 1 et 2 c'est facile, pour la trois intéresse toi aux hauteurs d'un triangle et à leurs propriétés.

    S'il te plait nous ne sommes pas là pour faire ton exo, dit nous ce que tu as déjà trouvé, ou tu en es dans l'exercice...

  3. #3
    invitee654b7dc

    Re : Devoir Maison de maths droites remarquables dr'un triangle aidez moi plzzzz

    Bah justement j'arrive pas a demontrer

  4. #4
    invite19431173

    Re : Devoir Maison de maths droites remarquables dr'un triangle aidez moi plzzzz

    Et les règles de thalès ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1d6a7ea

    Re : Devoir Maison de maths droites remarquables dr'un triangle aidez moi plzzzz

    Je maintiens qu'avec l'aide donnée notamment "Vous reconnaissez dans le triangle AHB la figure clé 5." on ne peux que penser à thales.
    Je ne sais pas ce qu'est cette figure (qui doit être dans ton cours) mais si on te demande de la reconnaitre tu dois après tirer les conclusions associées à cette figure donc les conclusion de thales.
    Bah justement j'arrive pas a demontrer
    Tu n'arrives pas quelle question ? Qu'as-tu déjà écris ? (on n'écris jamais "rien" il y a toujours un truc, dis le nous qu'on puisse t'aider et pas seulement donner la solution telle quelle)

Discussions similaires

  1. Devoir maison de maths
    Par invite8c3f0a6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2007, 23h16
  2. Avons nous un devoir de mémoire ??? Aidez moi svp !!
    Par invitea5594415 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 12h43
  3. intersections droites remarquables
    Par inviteba9e2611 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 14h52
  4. droites remarquables d'un triangle
    Par invitedf1fac06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/11/2006, 22h31