quelqu un pour pour m expliquer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelqu un pour pour m expliquer



  1. #1
    invite1d0f7a11

    quelqu un pour pour m expliquer


    ------

    bonjour tout le monde
    Comment calculez la distance terre lune(et autres planetes)en utilisant des rapport trigonometriques?et est ce utile pour voir les planetes avec un telescope, d abord?on m a posé cette colle est j ai pas su repondre
    Je vais sûrement vous paraitre nulle,mais je suis novice dans ce domaine,que je decouvre avec ravissement,j aimerai en savoir plus
    J espere avoir quelques reponse,merci beauuuuuuuuucouppppppp
    stellaire

    -----

  2. #2
    invite1d0f7a11

    Re : quelqu un pour pour m expliquer

    bin y a personne qui peu repondre a ma question?

  3. #3
    GuYem

    Re : quelqu un pour pour m expliquer

    Avec des relations trigos ça parait difficile de calculer la distance terre-lune. Il faudrait d'autres données.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  4. #4
    iwio

    Re : quelqu un pour pour m expliquer

    Tiens, si tu veux des infos, j'avais posté un message pour savoir comment mesurer la distance Terre - Lune. Le voila ici regarde, vers la fin on en parle, quand on commence à parler de parallaxe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : quelqu un pour pour m expliquer

    Si on vise un point précis de la Lune (le cirque Hipparque et les traces de Tintin par exemple) depuis 2 points très différents de la Terre, on ne va pas avoir la même direction. On peut en déduire la distance Terre-Lune si on connaît les coordonnées des 2 points. Les calculs ne sont pas complètement simples (trigonométrie sphérique).

    Plus intéressante est la démarche inverse : connaissant la distance Terre-Lune et la trajectoire de la Lune, on peut en déduire les coordonnées d'un des points si on connaît l'autre. C'est une des méthodes proposées vers 1780 pour mesurer les longitudes. En pratique, le mouvement de la Lune est irrégulier et cette méthode est moins précise que via un chronomètre de marine, solution qui s'est généralisée avant le GPS.

  7. #6
    invite1d0f7a11

    Re : quelqu un pour pour m expliquer

    Bonjour
    Merci pour ces precision,c tres gentil a vous d avoir pris le temps de me lire amicalement stellaire

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour expliquer à mon garçon
    Par invite2056b1f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 19h47
  2. De nouvelles théories pour expliquer le monde
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/10/2004, 21h50