Il n'en est isomorphe que de groupe et non d'anneau ... (Z/2kPiZ)
-----
Il n'en est isomorphe que de groupe et non d'anneau ... (Z/2kPiZ)
C'est ta notation qui est fausse.Envoyé par vinzeC'est vrai que c'est pas trés clair...c'est plus simple de rester avec les pi:
2pi+2pi=4pi=2pi=0!!! impossible dans les nombres réels mais possible dans l'ensemble des nombres "teta" modulo 2pi, par exemple.
2pi+2pi congru à 4 pi [mod.2pi]
4pi congru à 2 pi [mod.2pi]
4pi congru à 0 [mod.2pi]
Ou alors tu peux dire qu'un angle de 4 pi est egal à un angle de 2 pi ou de 0. Mais en aucun cas dire que 4pi= 2pi =0.
les nombres "teta". Ha c'est lesquels ?!!!
Exact !
Bon premièrement, en tenant compte de la théorie de la relativité, on ne peut certifier que 1+1 égale pas 2 car une unité que l'on assemble avec une autre de la même origine donne ces 2 unités rassemblés donc 1 unité plus 1 unité plus un rassemblement ou un groupe d'unités qui représente les relations entre les 2 unités. Donc 1+1=2 est une opération mathématique très simplifié par faute de paresse.
Exemple d'addition de 2 unités différentes; acide plus une base égale pas acide plus une base mais une solution acide,basique ou neutre et un sel avec une réaction. Tout est relatif. C'est une expliquation très primaire mais un très bon sujet à exploiter.
Deuxièmement, tout en tenant compte de la théorie de la relativité, si tout est relatif et que la forme de tout dépend de toutes les relations avec tout. Bref tout est constament modifié par son environnement comme l'eau qui devient glace ou vapeur selon les relations qu'elle subit. Comment peut-on certifier qu'une constante peut exister à part de celle que le monde est constament en mouvement et si c'est pas le cas on serait pas là et si ça pourrait n'être plus le cas tout existerait plus.
Donc 1+1=2 si le 1 est constament en changement? ou 1+1 égale environ 1+1?
1 + 1 = 3
Je crois que cette affirmation vient des biologistes qui voulaient démontrer que si l'on rassemble un mâle et une femele cela résulte non seulement un mâle et une femele mais un couple aussi qui donnera une porté plus tard.
Mâle + femele = mâle + femele + couple + xenfant(s)
On ne peut additionner sans tenir compte de la relation obtenue par cet union des valeurs additionnées.
Exemples non numérique;
Un loup est trop faible pour chasser sa proie mais s'il se regroupe(union) avec ses semblables, il peut user de cette relation pour arriver à ses buts. Donc l'addition de plusieurs loups équivaut pas au résultat de l'addition seulement mais aussi de la force qu'ils gagnent en se regroupant.
Un fil de soie peut être facilement cassé mais en le regroupant avec plusieurs d'entre eux nous obtenons une corde de soie qui a pour but de maximiser la résistance en les combinant. La résistance du fil de soie est-elle proportionnelle à l'état unique à celle regroupé ou elle obtien des gains?
Celà remet-il en question la pertinence de l'addition ?
Mediat, réalise l'expérience de pensée suivante : prends un 1, mets le dans un vaisseau spatial qui voyage à une vitesse proche de la lumière pendant un an, et ensuite additionne le à un 1 resté à terre pendant ce temps, Einstein Zweistein & Dreistein ont montré que la somme faisait légèrement moins que 2.
Notre dernière pierre (qui roule beaucoup semble t il) a raison
De même, si deux 1 ne se sont pas fait vacciner contre la grippe A et prennent fréquemment le metro il y'a une forte probabilité que ceux ci se retrouvent temporairement diminués et que leur somme soit inférieure à 2.
PS : et si on passait le fils en sciences ludique
Mais 1 quoi ? Une valeur que tu a générée virtuellement ? Une constante virtuelle que l'on donne sa valeur comme référence à un calcul. Je croyais qu'une unité était référencée par une mesure prise sur un échantillon le plus stable <possible> et la plus courante question de pouvoir s'y fier longtemp. Comme l'eau ou la lumière. Si vous basez votre mathématique sur des valeurs non-fondées comment pouvez-vous l'interprèter en fonction de valeurs variables réels ?
bah je pense que 1+1=2 parce que c est nous qui avon defini 2 comme etant 1+1
genre 1+1=1+1
mais nous lui avon juste donner un autre nom c est 2
Ben dis donc je n'aurais jamais cru qu'on puisse gloser autant sur 1+1=2 !!! impressionnant !!!
La reponse tres courte tient en quelques mots : ca ne se prouve pas, c'est juste une notation (l'ordinal note 2 est le successeur de l'ordinal note 1) et une definition de + (en termes de reunion ensembliste).
Rien de plus.
Il est plus que temps de fermer ce fil qui a assez causé de pollution inutile.
Not only is it not right, it's not even wrong!