probabilité sur les kinders surprises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probabilité sur les kinders surprises



  1. #1
    invite082e8c0e

    probabilité sur les kinders surprises


    ------

    Coucou à toutes et à tous !!!!
    Je dois faire un exercice de proba et franchement je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre. Alors voilà l'exercice ( je ne mets que la première question car j'espère une fois la réponse trouver je devrais comprendre comment je dois procéder pour la suite)

    Deux collections de figurines sont actuellement proposées dans les oeufs en chocolat Kinder : la collection des 7 nains et une collection de 10 sctroumpfs. A l'intérieur des oeufs, ces figurines sont enfermées dans une capsule en plastique rouge ou jaune. 30% des capsules rouges renferment un nain, ce pourcentage étant de 80% pour les capsules jaunes. De plus, on sait que 60% des capsules sont rouges.
    C'est l'heure du goûter, Lili commence à dépiauter son Kinder
    1- Quelle est la probabilité qu'elle trouve un sctroumpf ?

    D'avance merci pour ce petit coup de pouce.

    -----

  2. #2
    S321

    Re : probabilité sur les kinders surprises

    Bonjour,

    Le meilleur moyen dans ces conditions là c'est de faire un tableau. Trois colonnes (Rouge, Jaune et Total) et trois lignes (Nain, Schtroumph et Total).

    La réponse à votre question se trouve à la ligne Schtroumph, colonne Total. Je pense aussi que ce tableau vous permettra de répondre aussi à quelques autres questions ^^.

    P.S : Sérieux, j'y tiens, ça s'écrit Schtroumph.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.