définition analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

définition analogique



  1. #1
    inviteb5725710

    définition analogique


    ------

    j'ai une question qui pourrait sembler très bête,mais, y aurait-il une personne qui pourrait me définir, de la façon la plus simple au monde (comme a un enfant de deux ans ) le terme "analogique" ? Ceci dans le cadre de la photo, qu'on nomme aussi argentique.
    Par pitié que l'on ne me parle pas de valeur continue, cela ne me permet pas de comprendre.

    Si quelqu'un a cette patience, je l'en remercie

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : ai

    SVP employez des titres informatifs... et ne posez pas de questions dans le forum test... déplacement

  3. #3
    Evil.Saien

    Re : définition analogique

    Salut,

    Il y a deux types de mesures:
    - Digitales,
    - Analogiques.

    La difference est la suivante:
    Digitale signifie que tu mesures quelques chose qui peut prendre n'importe quelle valeur (par exemple le temps), mais tu as en ta pocession seulement un pannel de nombre. Donc, au lieu d'avoir la mesure exacte du temps, tu as juste une approximation dont le justesse depend de l'ecart qu'il y a entre les nombres que tu as en ta pocession.
    Par exemple, imagine que tu mesures une duree. La vraie durée est de 10, 1548521586 secondes, malheureusement ton chronometres digital ne permet de mesurer que jusqu'aux 1000ème. Ainsi ton chronometre affichera une valeur arrondie du temps reel, soit 10,1549 sec.
    L'inconvenient est que si dans la realite la durée est de 0.0000125 sec, le chronometre affichera 0 sec

    Analogique signifie que ce que tu mesure peut aussi prendre n'importe quelle valeur, tu ne disposes pas d'une approximation qui te limite dans la mesure. Dans l'ideal, le chronometre affichera exactement le temps reel.

    Voila.

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  4. #4
    invitec314d025

    Re : définition analogique

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Il y a deux types de mesures:
    - Digitales,
    - Analogiques.
    Digital c'est le mot anglais, en français on dit numérique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : définition analogique

    Citation Envoyé par maka
    j'ai une question qui pourrait sembler très bête,mais, y aurait-il une personne qui pourrait me définir, de la façon la plus simple au monde (comme a un enfant de deux ans ) le terme "analogique" ? Ceci dans le cadre de la photo, qu'on nomme aussi argentique.
    Par pitié que l'on ne me parle pas de valeur continue, cela ne me permet pas de comprendre.

    Si quelqu'un a cette patience, je l'en remercie

    Bonjour,

    Il serait intéressant de préciser un peu la question. La photo argentique n'est pas "analogique" au sens par exemple de la modulation de signaux à valeur dans R.

    En photo argentique, sur le négatif, l'élément est un grain, un petit cristal d'argent de taille variable. C'est la variation des tailles des grains et de leur densité qui contient l'information. Tout comme en numérique, il y a un grandissement à partir duquel on voit les éléments. Et la taille des grains dépend de la sensibilité...

    Avec une question plus précise, ce serait plus facile d'aller plus loin...

    Cordialement,

  7. #6
    inviteb5725710

    Re : définition analogique

    merci c'est simple et concretisé par un exemple ! Parfait !

  8. #7
    inviteb5725710

    Re : définition analogique

    Citation Envoyé par mmy
    Bonjour,

    Il serait intéressant de préciser un peu la question. La photo argentique n'est pas "analogique" au sens par exemple de la modulation de signaux à valeur dans R.

    En photo argentique, sur le négatif, l'élément est un grain, un petit cristal d'argent de taille variable. C'est la variation des tailles des grains et de leur densité qui contient l'information. Tout comme en numérique, il y a un grandissement à partir duquel on voit les éléments. Et la taille des grains dépend de la sensibilité...

    Avec une question plus précise, ce serait plus facile d'aller plus loin...

    Cordialement,
    Et bien la plus part du temps on parle de la photo argentique ou analogique et non pas pour le numérique. Je voulais savoir la différence et pourquoi le mot ananlogique était associé à l'argentique en photo ?

    merci

  9. #8
    Evil.Saien

    Re : définition analogique

    Citation Envoyé par maka
    Et bien la plus part du temps on parle de la photo argentique ou analogique et non pas pour le numérique. Je voulais savoir la différence et pourquoi le mot ananlogique était associé à l'argentique en photo ?

    merci
    Parce que:
    - Numérique -> A la fin on a un signal codé en binaire ou autre... On a un nombre.

    - Analogique -> L'information est codé en autre chose, par exemple un courant, une longueur d'onde, etc...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

Discussions similaires

  1. Switch analogique
    Par invite897f3d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 21h36
  2. numerique analogique
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 12h46
  3. mémoire analogique
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 13h11
  4. analogique ou numerique ?
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 05h20
  5. [définition] Votre définition de l'espèce ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/09/2005, 08h44