bonjour
j'ai un probleme dans mon programme matlab d'analyse factoriels de correspondance
je fais tous lec calculs necessaires mais la representation graphique n'est pas la meme que celle de l'exemple du cours
j'ai revisé mon programme mais tous est logique *
je sais pas comment eux ils ont calculé
bon voila mon code :
si vous pouvez detectez l'erreur :
et voila le pdf est de Francois Brucker est appelé Analyse des donneesCode:clear; clc; N = [ 1 0 0 0 1 0 1 1 1 1 0 1 0 1 1 ] % N = [11 14 107 75 ; % 1 10 60 30 ; % 23 2 166 40] [L K] = size(N) n = sum(sum(N)) % total % ------------ tableau des frequences freq = N./n % ----------- distribution marginale nj = sum(N) % les colonnes ni = sum(N') % les lignes % ------------ DL = diag(ni) DK = diag(nj) % profil lignes et profil colonnes XL = DL^-1 * N XK = (DK^-1)' * N' % -------- metrique de khi2 ML = n * DK^-1 MK = n * DL^-1 % matrice variance covariance VL = XL' * (1/n * DL) * XL VK = XK' * (1/n * DK) * XK % MLVL = ML * VL MKVK = MK * VK % [vect_L val_L] = eig(MLVL) [vect_K val_K] = eig(MKVK) % c = XL * vect_L d = XK * vect_K % figure plot(c(:,1),c(:,2),'*')%coordone ligne hold on plot(d(:,1),d(:,2),'o')%coordonne colonne
http://francois.brucker.perso.centra...%20donnees.pdf
la derniere page qui contient l'exemple
merci
-----